|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 070 ![]() |
Bonsoir,
Cela fait des heures que je cherche un peu partout sur Google une solution à un problème qui parait pourtant simple. Je ne suis pas calé du tout dans le domaine du développement web... J'aimerais, en utilisant l'extension Greasemonkey, modifier automatiquement, sur une page web, lors de son chargement, une ligne contenue entre balises SCRIPT (elles mêmes contenues dans la partie HEAD). La ligne doit absolument être modifiée avant que le script soit exécuté. La page contient un code du style (je simplifie pour l'exemple) : Code :
Code :
Que me proposez-vous ? Y a-t-il une solution pour un problème aussi simple ? Merci.
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 417 ![]() |
normal
lorsque le navigateur tombe sur une balise script il crée un élément dom de type script il charge le code (si attribut src il envois un requête http) il passe le code dans le compilateur JS et garde complète l'élément script si c'est du code direct (exécutable pas des définition de variables ou fonctions) le code est exécuté Donc tu peut faire ce que tu veux après de tout façon le code est exécuté et heureusement car j'imagine les vieux Hack que cela permettrait de faire déjà qu'on peut modifier des fonction et des variables à la volée quand je vois les ads et autres js qu'on nous vend pour faire de la pub ça c'est amélioré ces dernières années mais je ne compte pas les fois ou on m'a dit je comprends pas mon site ne fonctionne plus regarde à l'appel de la fonction machin j'ai une erreur truc alors que le code de ma fonction est .... et de comprends après que le gars à ajouté une pub qui elle aussi défini la même fonction mais elle fait autre chose. la situation c'est améliorée mais si un script peut venir faire des hack dans le code d'une autre bonjour les dégâts. A+JYT |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 070 ![]() |
Il n'y a donc aucun moyen de faire ?
Est-ce qu'il n'y a pas une extension ou un système qui permet de charger la page (sans rien exécuter et sans rien afficher), de modifier la ligne en question, puis ensuite laisser le navigateur interpréter/afficher la page comme il le fait normalement ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Citation:
Tu auras beau reposer la question autant de fois que tu veux, je doute que tu obtiennes une réponse différente.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com