|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une requête qui sélectionne un des machines dans une BDD SQL-Server. Code :
La requête exclu les machines quand MACHINE_Role = Kiosk, ce qui est le but, mais aussi celles ou MACHINE_Role est NULL! J'ai passé des heures à essayer de trouver la raison sans résultat ![]() J'en appelle à votre savoir Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
![]() Développeur java, access, sql server Inscription : octobre 2005 Messages : 851 ![]() |
C'est en effet un peu déroutant pour qui n'a pas plusieurs siècles d'habitude de SQL ...
Bon, je vais essayer d'être clair : NULL n'est pas une valeur ... mais l'indication de l'absence de renseignement. petit exemple sous forme de dialogue : Citation:
quand tu écris : MACHINE_Role NOT IN ('Kiosk') SQL Server va soigneusement comparer la valeur qu'il trouve dans le champ MACHINE_Role avec la valeur 'Kiosk'. Cependant, il ne peut pas comparer une valeur inconnue avec 'Kiosk'. Voilà pour l'aspect conceptuel Dans le pratico-pratique, si tu veux aussi avoir les enregistrements avec MACHINE_Role à NULL il faut écrire : Code :
Le "NOT IN" étant réservé à l'exploitation d'une liste et ralenti la machine
D'abord qu'il marche. Ensuite qu'il soit rapide. Enfin qu'il soit agréable à utiliser. First, make it work. Then, make it fast. Finally, make it user-friendly. Erst, mach', dass es funktioniert. Dann, mach', dass es schnell geht, Zum Schluss mach' es benutzerfreundlich. |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 5 ![]() |
Merci infiniment