IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Facebook totalement hors-service cette nuit, un employé aurait dévoilé des prototypes par erreur
    Facebook totalement hors-service cette nuit, un employé aurait dévoilé des prototypes par erreur

    Hier soir (à partir de 22h15 heure française), Facebook a été hors service pendant près de 30 minutes. Le site n'a pourtant subi aucune attaque extérieure.

    En fait, il a été mis hors ligne par la firme elle-même. En cause ? Lors du passage au nouveau design des pages de marques (avec une galerie photo repensée et de nouvelles fonctionnalités de management des pages), un ingénieur de l'équipe de développement a également déployé certains prototypes internes.

    Ces brouillons de futurs produits de Facebook auraient dû rester secrets, et c'est pourquoi le site a été désactivé : le temps pour son staff de nettoyer tout cela.

    Le public ne devait pas être confronté au code de ces fonctionnalités, non encore finalisées pour leur lancement. Parmi elles, « memories », qui servira à indexer chronologiquement les actions d'un utilisateur sur le réseau communautaire.

    Il sera également possible dans un futur proche de tagger les photos par lieu (la reconnaissance faciale étant déployée en ce moment même pour ce service).

    Enfin, une petite phrase amusante a fait le tour du web à propos de cet incident : « Facebook est hors service. La moitié de l'humanité est redevenue productive, l'autre est sur Twitter ».

    Source : Message d'excuse de Facebook

    L'employé responsable de ce souci technique en subira-t-il les conséquences ?

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 349
    Points : 439
    Points
    439
    Par défaut
    Justement y'a trois jours j'ai vu "memories" sur mon profil et celui de mes amis. C'est impressionnant. Nombre d'amis ajouté pendant l'année, nombre de statuts modifiés, photos postés ou taguées pour chaque année, les wall post.... On est bien surveillé !!!!

  3. #3
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 781
    Points
    3 781
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Hier soir (à partir de 22h15 heure française), Facebook a été hors service pendant près de 30 minutes. Le site n'a pourtant subi aucune attaque extérieure.
    Que 30 minutes ! J'aurais préféré l'éternité.

    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Le public ne devait pas être confronté au code de ces fonctionnalités, non encore finalisées pour leur lancement. Parmi elles, « memories », qui servira à indexer chronologiquement les actions d'un utilisateur sur le réseau communautaire.
    Citation Envoyé par champomy62 Voir le message
    Justement y'a trois jours j'ai vu "memories" sur mon profil et celui de mes amis. C'est impressionnant. Nombre d'amis ajouté pendant l'année, nombre de statuts modifiés, photos postés ou taguées pour chaque année, les wall post.... On est bien surveillé !!!!
    Comme quoi il peut y avoir des secrets au royaume de l'exhibition.

    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Enfin, une petite phrase amusante a fait le tour du web à propos de cet incident : « Facebook est hors service. La moitié de l'humanité est redevenue productive, l'autre est sur Twitter ».
    Heureusement que les 83% de l'humanité qui ne sont pas sur Facebook sont actifs, eux !

    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    L'employé responsable de ce souci technique en subira-t-il les conséquences ?
    Ca parait normal, même si la divulgation de choses privées est quand même la marque de fabrique de la maison Facebook.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  4. #4
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 62
    Points : 181
    Points
    181
    Par défaut
    Je vois pas ce qu'il y a d'impressionnant, de meme pour la surveillance.

    Tu ajoutes x amis a des dates t1, t2 etc... Il est facile de compter combien du as ajouter d'amis entre le 1° janvier et le 31 décembre.

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Dire que j'ai failli me suicider car j'ai pas pu annoncer à mes amis que j'allais faire caca car fessebook était HS....
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    500 millions de personnes privées d'Internet pendant 30 minutes, et c'est même pas la faute des chinois ...

    Il faut vite voter des lois pour empêcher les infrastructures vitales d'Internet de tomber pour des durées aussi longues !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

Discussions similaires

  1. Graveur capricieux : est-il hors service ?
    Par screamtime dans le forum Périphériques
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2007, 17h03
  2. Détection imprimante hors service
    Par Droïde Système7 dans le forum Langage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2006, 19h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo