|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 119 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à afficher en permanence, sur la barre d'outils de Firefox, le "ping" du site sur lequel je me trouve.(free, developpez, yahoo..etc) Cela pourrait certainement se faire par l'intermédiaire d'un plugin...ou d'une extension! Mais avant, de me lancer dans l'étude et l'élaboration d'un tel engin (plugin), j'essaye simplement de lancer ce fameux "ping..en html/php...". Oups!Pourtant si facile à faire sous DOS... Ça fait 3 jours que je "Google" à tour de bras, sans trouver de réponse à mon problème. Il semblerait que cela soit faisable sur des sites perso. mais non sur des sites Web...? Quand est-il? Est-ce possible? Et si oui comment? J'espère ne pas m'être trompé de forum et que vous serez nombreux à me prêter mains fortes. Merci d'avance. Claude. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
------------------ "Ping en HTML" n'a aucun sens. (D|X)HTML est une famille de langages de présentation de contenu, ce n'est que du contenu structuré, pas des fonctions ou des actions. Pour avoir ce genre de possibilité côté client, c'est-à-dire exécuter une commande ping depuis la machine du visiteur, a priori c'est javascript qui techniquement serait le moyen à employer par défaut. Or ce n'est pas possible pour des raisons de sécurité. Bon, en effet il existe l'exception (tres deconseillée d'ailleurs) consistant a utiliser des activeX, mais si c'est pour la barre de firefox... niet* ^^ Ca ne veut pas dire qu'on ne puisse pas faire ce que tu décris : mais il faut passer par l'intermédiaire de ton serveur, et c'est celui-ci (quel que soit le moyen ou le langage utilisé au final) qui fera le ping et renverra la valeur du ping qu'il a calculé. Ca peut passer par une requete classique a l'affichage d'une page ou par ajax également si on veut rafraichir les données sans recharger la page. Dans le cas d'un plug-in la question ne se pose pas de la même manière de toutes façons. En tout cas je vois deux cas de figure : - soit le point d'envoi de la commande ping est indifférent >>> et c'est le bonheur ![]() - soit il te fallait les données très précises du ping effectué depuis la machine cliente >>> et c'est la misère ![]() * je n'ai pas pratiqué la conception de plug-ins donc il est possible que les politiques de droits soient différentes selon les contextes d'exécution... info à vérifier donc ^^ voir source plus haut
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com