|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité(e)
Bonjour,
J'ai plusieurs questions sur la POO : je voudrais savoir ce qui est le mieux entre : - avoir une classe mère qui possède des méthodes qui font appel à des méthodes de classes héritées. ou - Avoir une classe mère qui possède des méthodes qui font appel à des fonctions. Je voudrais savoir également ce qui est le mieux entre l'utilisation de : ou l'utilisation d'une méthode "get_var()" du style : Code :
Dernière modification par Invité2 ; 17/12/2010 à 19h32. |
||
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 791 ![]() |
Salut,
tes questions sont assez compliquées et ça dépend de ce que t'entends par "mieux". Tu devrais te renseigner sur l'encapsulation dans la poo, ça répondra à tes 2 questions a priori. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 59 ![]() |
A priori comme j'ai appris la poo et la programmation, le code idéal serait sans variable global et constitué de classe héritées.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 583 ![]() |
En règle générale, une classe ne doit dépendre que d'elle même. Sinon tu te retrouves avec un pataquès difficile à maintenir.
Donc jamais d'utilisation de global ou $GLOBALS. L'utilisation d'accesseurs/mutateurs (get_variable/set_variable) est la meilleure solution. A cette question : Citation:
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
Merci pour vos réponses.
Je vais donc préférer l'encapsulation avec l'utilisation d'accesseurs/mutateurs. Je pense que je vais avoir des problème d'accès aux méthodes des classes héritées avec PDO. Je reviendrais sur le forum si j'ai un souci. Encore merci. |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com