|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 12 ![]() |
Bonjour a tous,
j'ai realise un script d'ajout automatise d'utilisateurs depuis un fichier CSV en powershell. Le script semble fonctionner, mis a part qu'il ne trouve pas le membre "create" de l'objet "OU". Je m'explique, tout d'abord, voici le script : Code :
Code :
L'erreur est la suivante : Code :
Je bloque totalement, quelqu'un a t'il une idee ? merci d'avance, Thibault. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 12 ![]() |
personne n'a d'idee ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Bonjour,
J'ai bien une fonction qui tourne sous Windows 2008 Server. Je la donne tel quelle, change la avec tes variables. L'erreur doit venir de ton "dName" (ici dans le script, arborescence des OUs), au moment de la création: Function Add-User { # This function creates a new User param([string] $name=$null, [string] $dName=$null, [string] $password=$null, [string] $principalName=$null, [string] $desc=$null) if($dName -eq $null -or $dName -eq "") { $cnx = [ADSI] "" } else { $cnx = [ADSI] "LDAP://$dName" } $user = $cnx.Create("User", "CN=$name") $user.Put("sAMAccountName", "$name") $user.Put("userPrincipalName", "$principalName") $user.Put("DisplayName", "$desc") $user.Put("givenName", "$name") $user.Put("Description", "$desc") $user.SetInfo() # User must exists before changing attributes $user.SetPassword("$password") $user.SetInfo() } Vérifie bien l'arborescence de tes OUs. -name est l'équivalent de "CN=John Doe" -dName a pour valeur quelque chose du genre "OU=DSI,OU=Paris,OU=France,DC=CONTOSO,DC=COM" -password le mot de passe de ton utilisateur -principalName l'adresse e-mail Ensuite, dans le corps de ton script, utilise la syntax suivante : Add-User -name "John Doe" -dName "$dName" -password $Password -principalName "johndoe@contoso.com" -desc "Admin User" Merci de bien vouloir valider si l'aide a pu te faire avancer. Envoie moi un MP si besoin. Vincent |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com