IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Question de mise à jour des pages


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Avatar de zooffy
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    3 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 3 895
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Par défaut Question de mise à jour des pages
    Salut tout le monde.

    Là, j'ai une question super bizarre mais je ne trouve pas d'explication, à mon avis pour deux raisons :
    - je ne sais pas trop la formuler
    - ça doit faire intervenir pas mal de notion que Google n'arrive pas à agréger

    Alors, je vais tenter de m'expliquer. D'abords la question est parfaitement empirique, donc pas d'exemple de code ou de chose comme ça.

    Je developpe sur ma machine avec Visual Studio 2008 (jusqeu là normal !!). Une fois fabriqué mes pages, mes composants, mes classes, enfin tout ce qu'il y a à mettre dans un site web en ASP.NET je copie colle les fichiers sur mon serveur (mon beau serveur Cloud tout neuf, rien qu'à moi, hi hi hi). Et je fais les copies par écrasement pur et simple des fichiers éxistants.

    Alors je viens à ma question : est ce que cela déclenche bien une recompilation à la première visite qui a lieu aprés la copie des fichiers ?

    Est ce que cette recompilation est totale ou seulement sur les fichiers "nouveaux" ?

    Et maintenant le fond du problème : est ce que cela réinitialise les variables de session (et autre chose du même accabit) ?

    Parce que, de ce que j'ai pu remarquer, en cas de modification des fichiers (que ce soir un ASPX ou ASCX ou ASPX.BV ou nu ASCX.VB ou même un .VB) les varaibles de session sautent (parfois) ou en tout cas, y a un truc qui se passe puisque je ne retrouve plus mes petits dans les pages, lrosque j'ai un utilisateur d'authentifié.

    Je gère pas mal de chose en varaible de session. Par exemple, lorsqu'un utilisateur s'authentifie je place son UserId (du MemberShip) dans une variable de session et je rappelle cette variable pour pas mal de requête SQL dés que j'ai besoins d'identifier l'utilisateur.

    Et donc, mes requêtes plantent et quand je rgarde pourquoi, c'est parce que la varaible de session n'est plus à la valeur attendue.

    Depuis que j'ai compris ça, sur ma machine, je déconnecte l'utilisateur et je le reconnecte pour être sûr de mon test.

    Mais je me pose la question sur le serveur car un de mes testeurs m'a balancé le même genre d'erreur au moment ou je faisais une mise à jour.
    Et donc du coup, quand je vais être vraiment en prod (pas encore de site réeelement actif pour l'instant mais ça arrive la semaine prochaine) ben je voudrais virer d'un seul coup tous les gars connectés sur les sites parce qe je fais une malheureuse mise à jour d'un fichier.

    Alors, l'idée c'est de déterminer si je dois faire super gaffe au moment que je choisi pour envoyer les nouveaux fichiers, si je dois basculer dans une mode "maintenance" qui bloque tout le monde pour être tranquille ou si je suis complètement en train de délirer.

    Merci pour vos éclaircissements
    Mon blog de création d'univers : Qualhiryann
    Mon site qui parle de moi www.ozouf.com
    Pour les joueurs de WOW je suis sur Ysondres et mon perso est Ablanore.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de lutecefalco
    Profil pro
    zadzdzddzdzd
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    5 052
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : zadzdzddzdzd

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 5 052
    Points : 8 734
    Points
    8 734
    Par défaut
    Pour la compilation, ça fonctionne différemment entre un web site et une wep app.
    Et oui, tu perds toutes tes sessions à chaque déploiement

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Avatar de zooffy
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    3 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 3 895
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Par défaut
    Je suis en web site.

    Donc, pas le choix, quoi qu'il arrive, je perd les variables, aucun moyen de lutter ou de contourner ?


    Donc ça veut dire qu'il faut que je passe en mode "maintenance" avant de publier un fichier ?

    J'ai mis au point un truc qui permet de faire une redirection automatique vers une page d'annonce de maintenance en cochant une case dans la base de donnée (un booléen) et cela à chaque changement de page, quoi qu'il arrive, c'est pratiquement la première chose que mon système vérifie avant d'envoyer une page.
    Mon blog de création d'univers : Qualhiryann
    Mon site qui parle de moi www.ozouf.com
    Pour les joueurs de WOW je suis sur Ysondres et mon perso est Ablanore.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 17h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo