|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Alexandre Étudiant Inscription : septembre 2010 Messages : 23 ![]() |
Bonjour, je suis en débutant en informatique, notamment sur le développement web et j'ai vue sur un autre site que le html 5 était devenue le standard du web par rapport à W3C.
Mais sur encore un autre site j'ai vue que le html c'était finit et que c'était maintenant le Xhtml version 1.0 . Alors voici ma question quelle est la différence entre le html5 et le Xhtml ? Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 886 ![]() |
Salut,
HTML5 n'est encore qu'au stade de brouillon. Certaines parties sont implémentées dans les navigateurs et beaucoup d'autres non. XHTML1.0 est tout à fait valable pour un nouveau développement qui ne nécessite pas de nouvelle "fonctionnalité". Je te conseillerais même d'utiliser le XHTML1.0 strict. L'important étant d'utiliser le bon doctype et tant qu'à faire valider le document sur le site du W3C. En tant que débutant cette syntaxe te donnera de bonnes bases. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci mais par exemple si je fait vérifier mon code chez W3C est qu'il n'est pas en normes que se passera t-il en sachant que le tout est coder en Xhtml.
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 886 ![]() |
Rien de bien grave, tu peux avoir quelques incohérences d'affichage. Valider le code t'évitera peut-être de t'arracher les cheveux ou de poster dans le forum inutilement. Mais de façon générale, les navigateurs restent plutôt tolérants face à ce genre d'erreur.
Étant débutant, valider le code t'aidera à bien coder, logique non. Même si ça ne fait pas tout, ça ne validera que la syntaxe du code pas la sémantique. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
D'accord mais mon site est déjà hébergé si il n'est pas valide sera t-il enlever du web ?
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre actif
![]() |
Si ton code n'est pas au norme tu auras des error et des warning rien de plus
Ensuite c'est à toi de faire attention à la manière dont tu codes Mais un code pas valide cay le mal :p Puis deux trois conseils si tu débutes : Essayes d'avoir toujours une bonne indentation exemple: Code :
Code :
Edit: oublie d'un / |
||||
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Excuser moi vous aller me prendre pour un nul
Sur ma page web il y aura des Warning ? Par exemple sur la page d’accueil: www.informasite.tk Si elle n'est pas dans les normes le W3C affichera des Warning dessus, visitable par tous ? |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() |
Non il ne seront pas affichés au visiteur mais seulement par toi quand tu feras valider ta page par l'outil du W3C.
Mais cela ne changera rien au fonctionnement de ton site, c'est juste que ton code ne sera pas aux normes et considérer par une certaine catégorie (genre moi) comme un code sale. Puis si tes page ne sont pas correctement optimisés cela ne sera pas en ta faveur pour le référencement naturel (voir SEO) |
|
10
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
D'accord merci mais je suis sur la partie "validate" de W3C et on me demande l'adresse, je met l'url de l'index de mon site et je check c'est sa ?
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Citation:
D'autre part, le validateur du W3C utilise le doctype de la page qui lui est soumise pour déterminer quel type de document il traite. Enfin, il faut comprendre qu'une norme ne chasse pas les précédentes : toutes les versions de HTML et XHTML sont autorisées.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
![]() |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Oui mais quand je marque l'adresse: http://www.informasite.tk
Et sa me marque result 1 error... Sa veut dire que que je n'est qu'une erreur dans toutes les pages de mon sites ou seulement dans l'index ? |
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
![]() |
Seulement de la page que tu viens de faire valider
|
|
10
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
D'accord et bien une erreur dans la page d’accueil je suis soulager
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
![]() |
C'est quoi comme erreur?
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
Une balise "a" qui n'est pas fermer.
Par contre sur une autre page j'ai essayer toujours une erreur je rectifie l'erreur j'envoie sur le serveur et la 16 erreurs ! Comment sa se fait ? |
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Comme la dit demenvil, la semantique est très importante. Par exemple en ce qui concerne la hiérarchisation du document : Nous avons 6 niveaux de titres. Il ne faut pas les employer selon leur style (taille) par défaut, mais bien en fonction de leur niveau en appliquant pour chacun un style qui lui est propre. Code :
|
10
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
D'accord, mais quand même moi j'ai coder mon site en XHTML 1.0 strict et même les espaces comptent
Et puis les balises <center> et </center> ne sont pas acceptés ? |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com