|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 1 ![]() |
Salut tous le monde, et bien oui, en voilà un autre novice qui vient vous embetter avec des question débiles :p
Le problème est le suivant : j'ai compilé un nouveau noyau 2.6.25 sous la distribution Debian 5 Lenny .. Le tous s'est bien passé "Make menuconfig", "Make", "Make modules", "Make modules_install" & finalement "Make install" . Effectivement mon noyau compilé est généré dans le fichier /boot , et pour terminé j'ai ajouté l'entrée suivante dans mon fichier /boot/grub/menu.lst : Code :
Code :
Merci chers ami(e)s |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 104 ![]() |
Réponse que je serais tenté de donner.
A première vue je vois que dans la configuration de ton grub tu n'utilises pas d'image "initramfs" qui permet de charger au démarrage et en mémoire les modules qui permettront par la suite d'accéder à tes systèmes de fichiers. Lorsque tu fais un make menuconfig tu peux choisir soit d'inclure les drivers dont tu as besoin directement dans le noyau soit d'en faire des modules. Pour peu que ta partition /dev/sda1 contienne un système de fichier ext4 et que tu aies décidé de compiler le module ext4 en tant que module (donc pas de support ext4 inclus directement dans le noyau, j'insiste bien sur ce point) là ça va être source de problèmes. Car tu vas demander à ton noyau d'accéder à un système de fichiers alors qu'il n'a pas les drivers pour le faire. Bien sûr le driver existe en tant que module mais rien n'indique au noyau au démarrage de charger ce module. J'espère avoir été plus ou moins clair. Pas évident d'expliquer cela |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 29 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 104 ![]() |
Sous debian pour générer une image initramfs il y a un outil faisant partie du package initramfs-tools qui est très bien et qui s'appelle update-initramfs (sous /usr/sbin)
Toutes les options de l'image initramfs seront à configurer dans /etc/initramfs-tools Un petit exemple pour ton noyau Code :
Et il faudra rajouter cette entrée dans ton grub ce qui donnera Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 132 ![]() |
Citation:
voir ici: http://wiki.debian.org/HowToRebuildA...nKernelPackage et il y a les conf-2.6.xxx des anciens noyaux debian ici : http://merkel.debian.org/~jurij/ Si cela peut t'aider ... |
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com