|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 6 ![]() |
Salut à tous,
J'éprouve des difficultés à implémenter un crosstab supposé pouvoir afficher une série de running sum (désolé, je ne connais pas le terme en français). Je parviens à faire afficher les montants exacts excepté dans le cas ou j'ai une cellule dont le montant est à 0 (ce qui peut arriver dans mon cas). Dans ce cas là, je m'attends à ce que le montant précédent soit repris tel quel (Montant + 0 = Montant). Or j'obtiens une cellule vide ... La syntaxe que j'utilise pour le runningsum est la suivante: =RunningSum(<CF Amount (CCY)(CASH FLOW)>+<CF Amount (CCY)(CASH FLOW BALANCE)>; <MAP (MAPPING TABLE)>) <MAP (MAPPING TABLE)> étant une dimension utilisée pour ventiler les montants au niveau des lignes. Les montants sommés sont situés sur la même ligne et sont supposés s'additionner de gauche à droite . Auriez vous la moindre idée sur la manière dont je pourrais solutionner ce problème ? Merci d'avance pour votre temps ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
J'imagine que ce qui est appelé "Running Sum" est une Somme Cumulative. Dans ce cas, le comportement de BO est assez surprenant en effet... Es-tu sûr que la cellule où le montant est à 0 est bien un montant à 0 et pas une cellule vide sur lequel est appliqué une valeur d'affichage ?
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 6 ![]() |
Salut TomDuBouchon,
C'est bien un 0 qui se trouve dans le tableau initial contenant les données à sommer. Cependant, le tableau reprenant les résultats de la sommation (en output) m'affiche des cellules vides (et non pas une valeurs "0") au lieu de répéter le montant précédent. Bien à toi, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com