|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 155 ![]() |
Bonjour à tous et merci a ceux qui pourront m'aider
je vous montre d'abord mon code et poserais ma question ensuite : Code :
comment pourrais-je rendre accesible mes variables dans toute ma page de code ? merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 656 ![]() |
Le plus simple de passer les variables dont tu as besoin en paramètre de la méthode qui va les utiliser.
Code :
Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
par contre, j'ai pas mal de parametres a passer est-ce genant ? et $p_immat correspond à $_POST['immat'] ? comment il s'y retrouve pour comprenre ? |
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
bon il me mets une erreur
<br /> <b>Warning</b>: Missing argument 1 for PDF::Header(), called in F:\appliate\devis\data\php\fpdf.php on line 340 and defined in <b>F:\appliate\devis\data\php\devisData.php</b> on line <b>37</b><br /> <br /> <b>Notice</b>: Undefined variable: p_immat in <b>F:\appliate\devis\data\php\devisData.php</b> on line <b>54</b><br /> |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Citation:
Ensuite plusieurs remarque : - Passer le contenu de $_POST dans différentes variables pourquoi pas , sauf que si c'est juste pour faire beau ça ne sert à rien. Tu utilise de la mémoire inutilement. - Tu fais une insertion de données dans ta bases sans avoir sécurisé tes données. Fait donc une recherche sur les injections sql pour voir de quoi il retourne. Mais dans ton cas quelques chose du genre : Code :
$immat=mysql_real_escape_string($_POST['immat']); Pour ton problème une solution simple peut consister à passer en paramètre le tableau $_POST au constructeur de ta classe. C'est moins précis que la solution de Celira mais plus rapide à mettre en oeuvre. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 656 ![]() |
Ah oui forcément... il semble que Header soit appelé automatique par FPDF et donc que le passage de paramètre ne fonctionne pas...
Dans ce cas là, je suppose que tu peux surcharger le constructeur et stocker tes variables en tant qu'attribut de la classe... (ce qui est en gros est la solution sugérée par notre ami grunk
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
merci pour ces precisions...
j'ai reussi a inserer mes données directement avec $_POST['immat']...je viens de lire que ca avait la meme portée que global $this->Text(100,45,'Devis N°'.$_POST['immat'].''); et ca fonctionne très bien |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com