|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() letef aurelie Inscription : novembre 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà mon problème : je désire sous Access créer une clé primaire rassemblant deux champs d'une table (pour l'instant la seule dans la BD). Or, ces deux champs pris seuls ne sont pas uniques, mais rassemblés ils le sont : champ1 champ2 a b a c d b J'ai donc mis "clé primaire" sur les deux champs, mais lors de l'enregistrement de la table, cela ne fonctionne pas et la boite de dialogue apparaît : "Modifications non effectuées: risque de doublons dans champs index, clé principale ou relation interdisant les doublons. Modifiez les données des champs contenant les doublons, enlevez ou redéfinissez l'index pour permettre les doublons et recommencez. " Merci d'avance pour vos réponses. Glaconutella |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Glaconutella,
Eh bien cela veut dire que le couple champ1/champ2 n'est pas unique dans ta table. Crées une requête pour repérer ces doublons. Via l'assistant :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() letef aurelie Inscription : novembre 2010 Messages : 14 ![]() |
oui, en effet, il y a 325 doublons sur une table de 2556 enregistrements...
Merci beaucoup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com