|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
N'ayant pas trouver une solution sur le forum, je me permets de vous solliciter pour un petit code de module access. En fait, je voudrais fusionner plusieurs fichiers excel d'un dossier 1, pour le mettre dans un fichier excel contenu dans le dossier 2, ce fichier devant être créer et ayant la même structure que les fichiers excel du dossier 1. Avec une petite contrainte : si le fichier destination est plein, on crée un nouveau fichier. Je suis nouveau en vba et je ne sais pas comment m'y prendre. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2007 Messages : 191 ![]() |
Bonjour,
j'ai écrit quelque chose qui fait sensiblement la même chose. Je te laisse regarder le fichier joint, il y a même une doc ! J'ai prévu d'en faire une v3 qui permettra à l'utilisateur de sélectionner les onglets du fichier de destination qu'il souhaite prendre en compte. En revanche, je ne crée pas de nouveau fichier lorsque le premier atteint un nombre de lignes déterminé. Edit: évidemment, c'est du VBA Excel, donc il va falloir adapter un peu, mais la démarche reste la même. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup pour ta réponse, plutôt complète et mais complexe!
Je visais surtout un truc simple, du genre on copie les données du fichier excel dans un variant tmp, on ferme et on ajoute tmp dans un variant global T puis on vide t. Après on crée le fichier excel final et on y insère les données de T et on passe au fichier excel suivant. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité régulier
Je me retourne encore vers le forum car il y a un souci sur le code que j'ai essayé :
Citation:
Quelqu'un pourrait-il m'aider à éclairer ma lanterne? Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 445 ![]() |
Salut,
parceque T est vide. qu'elle est le rôle de T. Bonne chance. Merci
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Salut Hocine,
Comme j'ai marqué au message précédent, T est un variant global. Ce que je veux faire au fait c'est récupérer un tableau excel de plusieurs fichiers excel contenu dans un dossier, l'affecter à un variant tmp, copier le contenu de ce variant dans un variant global T, puis recopier le contenu de T dans un fichier excel final qui regroupe donc les données de plusieurs autres fichiers excel. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 445 ![]() |
salut,
si j'ai biedn compris, vous n'avez pas besoin ndes 2 variables x et y le i et le j fairont l'affaire. et comme je l'ai dit dans le précédent message T est vide !!!! autre chose t(i,j)=temp(i,j) et non l'nverse Bonne Chance. Mecri.
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 1 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2007 Messages : 191 ![]() |
Bonjour,
les données sont collées dans la feuille active au moment de l'appel de la macro. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me contacter par MP pour que je débugge. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com