|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
je cherche à créer une fonction qui me permettrait de régler la taille de ma listbox en fonction du nombre d'éléments qu'elle contient. Je pensais utiliser le raisonnement suivant : - récupérer le nombre d'éléments de ma listbox - récupérer la taille de la police des éléments de ma listbox - redimensionner ma listbox : taille_listbox = nombre_éléments * taille_police Je voulais savoir si ce raisonnement tenais la route ? Merci d'avance, Tifriis. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Ton raisonnement est tout à fait logique, par contre pour la taille de la police il faudra sûrement passer par des API. Cependant, je ne vois pas l'intérêt de modifier la taille d'une listbox. En effet ce contrôle s'insère dans un formulaire à une place précise par rapport aux autres contrôles et à l'ergonomie de ton formulaire. Si tu en modifies la taille dynamiquement, cela implique un redimensionnement des autres contrôles ou de de la taille du formulaire. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Comme tu parles de nombre d'éléments, je suppose que tu veux jouer sur la hauteur de la zone de liste. Voila comment récupérer la hauteur d'un caractère dans la zone de liste lstZDL : Code :
A+ |
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 218 ![]() |
Salut,
Peut être une idée, plutot que de chercher la hauteur de police + interligne, mesure (grace à la règle de côté) la hauteur entre plusieur lignes (déjà écrites) pour avoir + de précision, au moins 5 lignes et tu divise, cela te donnera la hauteur d'une ligne + interligne. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre à l'essai
Bonjour à tous,
Avec les fêtes je n'avais pas fais attention aux réponses de cette discussion, bien malheureusement pour moi ! @Philippe JOCHMANS: Citation:
http://www.hostingpics.net/viewer.ph...sedewoking.jpg J'ai déjà créé une fiche de ce type avec des listbox, cependant, le contenu des listbox (en terme de ligne de texte) varie. Je voudrais pouvoir régler la taille de ces listbox en fonction de leur contenu (afin d'optimiser la place). J'ai trouvé ce tutoriel qui semble correspondre à mes besoins (http://cafeine.developpez.com/access...utoextensible/) J'ai cependant beaucoup de mal à l'adapter à mon cas de figure (j'ai utiliser la méthode suggérée par LedZeppII). En fait, je ne comprends pas trop quels sont les arguments dont à besoin la fonction pour marcher : GetTextLength(pCtrl As Control, ByVal str As String, Optional ByVal Height As Boolean = False) pCtrl = ma liste ? ByVal = ? Merci d'avance pour votre aide, Tifriis |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 57 ![]() |
Bonjour Tifriis
Dans la feuille de propriétés de ta listbox si tu fixais tout simplement la propriété "Lignes affichées" (voir dans l'Aide Access : ComboBox.ListRows, propriété) à un nombre X de lignes qui te convienne, cela ne serait-il pas suffisant pour répondre à ton besoin ? Cordialement oracle7556 |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
J'ai réalisé un exemple de zone de liste dont la hauteur s'ajuste au contenu : Fichier zip. La hauteur ne peut pas excéder celle de la zone détail (je ne prend pas en compte la hauteur réelle du formulaire). J'ai épuré le code au maximum pour ne laisser que ce qui est nécessaire. J'ai mis en commentaires, comment TwipsFromFont s'utilise. En espérant que ça te mette sur les rails. A+ |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Bonjour à tous !
Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez accordé, notamment LedZeppII. J'ai potassé le fichier joint, je suis encore en train de m'approprier le code, mais c'est tout à fait ce que je voulais faire ! Encore un grand merci pour ces "pas de géants" ! Tifriis |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com