Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/12/2010, 10h11   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut taille de visualisation d'un formulaire

Bonjour à tous,
je suis en train de mettre en place un formulaire qui s'ouvrira automatiquement à l'ouverture de ma base et qui permettra au utilisateur de se logger.
J'ai inséré une photo en fond de formulaire et je souhaiterais que le formulaire conserve la taille que je lui donne en mode création. Malheureusement, lorsque je le mets en mode formulaire, il prend la taille maximum et du coup la photo n'occupe pas toute la place. Je ne souhaite pas "étaler" la photo, je voudrais qu'elle garde sa taille initiale. Je sais que ce n'est qu'une question d'esthétique ... mais ce serait quand même plus joli.
j'ai essayé de changer un peu toute les propriétés du formulaire et pour le moment, je n'ai pas trouvé. Le problème est qu'au boulot, nous travaillons avec access en version anglaise, ce qui pose quelques problèmes pour saisir les subtilités des différentes propriétés.
Merci pour votre aide
SG2607 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/12/2010, 12h35   #2
Membre éprouvé

Homme Jean-Yves DUMAS
Consultant informatique
Détails du profil
Nom : Homme Jean-Yves DUMAS

Informations professionnelles :
Activité : Consultant informatique
Secteur : Conseil

Informations forums :
Bonjour SG2607,

Pour un formulaire de login, je te conseille de le êttre en mode modal et fenêtre indépendante, de manière à bloquer toute autre manipulation tant que l'utilisateru ne s'est pas identifié.

En même temps, cela te simplifiera la tache car il suffira de définir le formulaire en taille fixe (dans le menu création du formulaire, c'est la propriété style Bordure )

Voici les explications issues de l'aide en ligne Access

Citation:
Pour les contrôles, la propriété BorderStyle utilise les paramètres suivants.

Paramètre Visual Basic Description
Aucun
0
Le formulaire ne présente aucune bordure et aucun élément associé à la bordure. Il ne peut pas être redimensionné.

Fin
1
Le formulaire présente une fine bordure et peut inclure des éléments de bordure. Il n'est pas possible de redimensionner le formulaire (la commande Dimension du menu Système n'est pas disponible). On utilise souvent ce paramètre pour les formulaires indépendants. (Si vous souhaitez que le formulaire reste au premier plan parmi les autres fenêtres de Microsoft Access, vous devez également attribuer la valeur Oui à la propriété PopUp).

Dimensionnable
2
(Valeur par défaut) Le formulaire utilise la bordure par défaut des formulaires Microsoft Access ; il peut contenir des éléments de bordure et il peut être redimensionné. Ce paramètre est souvent utilisé pour les formulaires standard de Microsoft Access.

Dialogue
3
Le formulaire est entouré d'une bordure épaisse et ne peut inclure qu'une barre de titre, un bouton de Fermer et un menu Système. Il est impossible de l'agrandir, de le réduire ou de le redimensionner (les commandes Agrandissement, Réduction et Dimension du menu Système ne sont pas disponibles). On utilise souvent ce paramètre pour les boîtes de dialogue personnalisées (si vous souhaitez qu'un formulaire soit modal (modal(e) : fenêtre ou boîte de dialogue qui nécessite une intervention de l'utilisateur pour qu'un autre formulaire ou une autre boîte de dialogue puisse être activée. Les boîtes de dialogue sont souvent modales, de même que les messages.), vous devez également attribuer Oui à sa propriété Modal. Pour que ce soit un formulaire modal indépendant (ce qui est généralement le cas pour une boîte de dialogue), vous devez attribuer Oui aux propriétés PopUp et Modal.

Dans un formulaire, la propriété BorderStyle permet d'établir les caractéristiques qui servent à identifier visuellement un formulaire standard, indépendant ou une boîte de dialogue personnalisée. Pour définir d'autres caractéristiques du formulaire, vous pouvez également utiliser les propriétés Modal et PopUp.
dumas.blr est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/12/2010, 15h00   #3
Invité régulier

Détails du profil

Informations forums :
Par défaut Merci

ça marche super bien ! merci pour ton aide !
SG2607 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h24.

Partenaires

Hébergement Web