|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
j'ai une liste de donnée (environ 10 col et 500 lignes). j'aimerai en faire un tri et en sortir les données selon les critères de tri. Le tout, sans utiliser de macro ni la fonction filtre (le resultat du tri doit se trouver dans une autre feuille que la feuille active). J'aimerai donc utiliser une formule matricielle du type ci dessous : On retrouve au départ mes deux criètres puis mon tableau. Si la ligne traitée ne correspond pas au critère, j'aimerai qu'il aille à la ligne suivante. (je l'ai représenté par "next" dans la formule). Code :
={SI((AIC!B8:B480="C")*(AIC!O8:O480="");AIC!D8:L18;"next")} Auriez vous une idée, une astuce pour que la formule matricielle passe automatiquement à la ligne d'après. merci beaucoup pour votre aide. Concrètement, voici le résultat que j'ai actuellement : next next next action 4 next next next next next next action 11 next next next J'aimerai obtenir le résultat suivant : action 4 action 11 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Wilfried Auto-entrepreneur Inscription : novembre 2006 Messages : 1 428 ![]() |
Bonjour
un fichier exemple n'aurait pas été de trop, m'enfin je vais essayé de détailler : avec 10 conditions Excel 2003 en comporte que 7 imbriquées un debut : en formule matricielle tester les valeurs : on va utiliser les test booleen Code :
=Si((A1:A10=1)*(B1:B10="PAPA")*(C1:C10=aujourdhui())=1;ligne(A1:A10);9^9) ensuite tu disposes d'un n° de ligne pour afficher les données et d'une fonction : petite.valeur exemple : je commence en ligne 1 ma formule Code :
=petite.valeur(Si((A1:A10=1)*(B1:B10="PAPA")*(C1:C10=aujourdhui())=1;ligne(A1:A10);9^9);ligne()) pour afficher l'info : un index suffit Code :
=Index(A1:A10;petite.valeur(Si((A1:A10=1)*(B1:B10="PAPA")*(C1:C10=aujourdhui())=1;ligne(A1:A10);9^9);ligne())) Code :
=si(esterreur(maformule);"";maformule) cordialement
__________________
Wilfried |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 63 ![]() |
Merci beaucoup , ca marche très bien.
Merci !!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com