|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je viens sur ce forum afin d'avoir votre avis sur des pratiques de la société de services qui m'emploie. Celle ci m'envoie chez un grand compte depuis quelques bons mois. Le client est content de mes prestations. Cependant mon commercial s'est "amusé" à modifier mon cv pour répondre à un AO du client où je suis toujours en mission (mais contrat finissant). Pour répondre à cet AO, il faut que je signe le cv. Tout a été changé, formation, expérience etc... Lorsque je lui ai dis que cela risquait de poser problème chez le client (car le but ici est de monter le profil, plus rémunérateur), il me répond que c'est soit c'est ça, soit tu finiras en IC... je ne serais plus rentable pour eux. Je refuse donc ce type de discours et récolte des intimidations (sous entendu menaces). Je redoute la voie du licenciement pour faute (même inventée), ou pression pour que je démissionne... |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 715 ![]() |
Citation:
.Un refus est donc parfaitement justifiable. D'autant plus que fournir des CV signés dans des réponses aux appels d'offres ne me parait pas une pratique courrante en France. Mais, je me trompe peut être : D'autres avis sur ce sujet ?
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Citation:
que faire dans ce cas ? Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
Citation:
Et puis la pratique de faire signer les CV aux salariés est quand même peu courante.
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Après si je ne veux pas signer, on me fait bien comprendre que sinon aucune autre mission n'est disponible, et qu'on en tiendra compte... Mais la ils gonflent le CV en expérience... en passant le tarif aussi gonfle... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Julien Nuncq Inscription : octobre 2005 Messages : 378 ![]() |
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que si tu signes, tu acceptes la pratique et surtout tu déclare sur ton honneur que ce qui est dedans est vrai.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 38 ![]() |
Les commercials ont souvent l'habitude de changer les CV, moi dans ton cas je ne signerai pas.
En ce qui concerne les CV signé, je n'en avais jamais entendu parler. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
juste une petite question, ton CV original, le client en dispose, s'ils envoient une nouvelle version fictive, le client s'en appercois forcement et donc ta boite perd en credibilite (et perds le contrat et sans doute tous les prochains a venir) non ?
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 903 ![]() |
Prépares TON CV à toi et poses-le sur monster/les-jeudis. Y'a que ça qu'ils comprennent.
Et depuis que mon commercial m'a avoué que 3 mois d'interco, ça se compensait en 9 mois de mission, les arguties du genre "tu n'est pas rentable", j'envoie chier. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com