Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/12/2010, 16h49   #1
Candidat au titre de Membre du Club
 
Inscription : janvier 2009
Messages : 58
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : janvier 2009
Messages : 58
Points : 10
Points : 10
Par défaut classement dans un tableau dynamique

Bonjour tout le monde

j'ai un tableau croisé dynamique qui se remplit à partir d'une table de base de données. Pour créer cette table, j'ai une deuxième table "SurIndex" avec 5 champs : Currency, Index, intitulé 1, intitulé 2 et intitulé 3. J'ai en fait 3 onglets dans mon fichier excel et intitulé i se réfère à comment je vais appeler l'occurence dans l'onglet i (i de 1 à 3).

Le problème, c'est que dans mon tableau croisé dynamique, je souhaiterais que les informations apparaissent ordonnés suivant 2 ordres. Le premier ordre est suivant la Currency, et la deuxième suivant l'intitulé de chaque Currency.

Comment puis je faire un tel classement ?

J'ai essayé une solution qui ne marche pas très bien : je code dans un entier la priorité de chaque occurence sous la forme : <priorité currency><priorité intitulé>. Un nombre 304 signifie que j'ordonne l'occurence en 3ème position coté currency, et en 4ème position dans l'ensemble des intitulés avec la même currency.
Le soucis, c est que quand j'essaye d'agréger tous les enregistrements pour la même Currency, ceux ci apparaissent séparés, étant donné que leur priorité aura le même premier chiffre (disons 1) mais des 2ème chiffres différents (variant de 1 à 10 disons) !
Cette solution n'est donc pas viable ...

Une autre solution ?

Merci d'avance pour votre aide toujours utile et pertinente !
zskiredj est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/12/2010, 23h11   #2
Candidat au titre de Membre du Club
 
Inscription : janvier 2009
Messages : 58
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : janvier 2009
Messages : 58
Points : 10
Points : 10
une autre solution serait de mettre des chiffres en face des intitulés, mais c est pas très élégant comme solution...
zskiredj est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h55.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web