|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 58 ![]() |
Bonjour tout le monde
j'ai un tableau croisé dynamique qui se remplit à partir d'une table de base de données. Pour créer cette table, j'ai une deuxième table "SurIndex" avec 5 champs : Currency, Index, intitulé 1, intitulé 2 et intitulé 3. J'ai en fait 3 onglets dans mon fichier excel et intitulé i se réfère à comment je vais appeler l'occurence dans l'onglet i (i de 1 à 3). Le problème, c'est que dans mon tableau croisé dynamique, je souhaiterais que les informations apparaissent ordonnés suivant 2 ordres. Le premier ordre est suivant la Currency, et la deuxième suivant l'intitulé de chaque Currency. Comment puis je faire un tel classement ? J'ai essayé une solution qui ne marche pas très bien : je code dans un entier la priorité de chaque occurence sous la forme : <priorité currency><priorité intitulé>. Un nombre 304 signifie que j'ordonne l'occurence en 3ème position coté currency, et en 4ème position dans l'ensemble des intitulés avec la même currency. Le soucis, c est que quand j'essaye d'agréger tous les enregistrements pour la même Currency, ceux ci apparaissent séparés, étant donné que leur priorité aura le même premier chiffre (disons 1) mais des 2ème chiffres différents (variant de 1 à 10 disons) ! Cette solution n'est donc pas viable ... Une autre solution ? Merci d'avance pour votre aide toujours utile et pertinente ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 58 ![]() |
une autre solution serait de mettre des chiffres en face des intitulés, mais c est pas très élégant comme solution...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com