|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 735 ![]() |
Bonjour,
Voici mon petit souci, j'ai 2 sources d'informations pour traiter la même chose : Requête 1 (fichier excel) : MAGASIN / NOM_EMPLOYE MAGASIN A / TOTO MAGASIN A / TITI MAGASIN B /TUTU Requête 2 (base oracle) MAGASIN / NOM_EMPLOYE MAGASIN A / ZAZA MAGASIN A / ZOZO MAGASIN B / VIVI MABASIN C / DEDE Comment feriez vous déjà dans un premier temps pour afficher dans un même tableau : MAGASIN A / TOTO MAGASIN A / TITI MAGASIN A / ZAZA MAGASIN A / ZOZO MAGASIN B /TUTU MAGASIN B / VIVI MABASIN C / DEDE Je commence par simple et je compliquerai au fur et à mesure
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 123 ![]() |
Une fusion entre les 2 requêtes avec comme point commun le magasin !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
oui mais en faisant une fusion de NOM_MAGASIN ce n'est pas pour ça que ma dimension NOM_EMPLOYE affichera le résultat des 2 requêtes.
et je ne veux pas faire : magasin / MAGASIN A(req_1) /MAGASIN A (requ_2)
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Ce que tu veux faire c'est une requête combinée avec 2 sources de données différentes, mais ce n'est malheuresement pas possible. Donc à part la fusion des dimensions comme te l'a proposé Christophe, ce qui correspond d'ailleurs bien à un union, tu n'auras à priori pas d'autre possibilité "immédiate". Une solution serait de demander à ton DBA de te créer une table externe oracle depuis ton fichier excel. Cette table serait à insérer dans ton univers et ensuite tu pourrais utiliser les requêtes combinées et donc, appliquer un union entre tes 2 requêtes. Bon courage
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Impossible de faire une variable contournant le problème je repleure ? Genre c'est les résultat de req_1 + req_2 ? Toi qui a le plaisir de la tester, dans la XI 4 on pourra peut être faire des requêtes combinées sur 2 sources d'infos différentes ? En tout cas on pourra déjà faire des univers sur plusieurs connexion et ça c'est bon ![]() merci de ta réponse...et vive la neige sur lille ..
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Citation:
Et quand bien même cela pourrait fonctionner, ça ne résoudrait pas ton problème pour autant. En effet, les correspondances entre les magasins ne permettent de le faire proprement car il y a plusieurs occurrences pour un même magasin dans chaque requête. Du coup, il est fort probable que dans ton cas cela renvoie #VALEURMULTI EDIT : Eventuellement, tu peux tester en liant les deux dimensions, et en plaçant le deuxième libellé dans ton tableau. (Quitte à le "masquer" ensuite)
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
merci de vos réponses :
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
OK, tu lies tes dimensions [Magasin], ainsi que tes dimensions [Nom_employe].
Ensuite dans ton tableau, tu places : [Magasin], [Requete1.Nom_Employe], [Requete2.Nom_Employe] Enfin, tu "masques" ta colonne [Requete2.Nom_Employe]. Je place des guillemets car je sais que l'option de masquage n'existe pas sur WebI. Mais tu peux néanmoins bidouiller pour la réduire au maximum, passer le fond en blanc, etc...
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Je mets résolu car j'ai eu la réponse à ma question principale même si de mon côté cela n'est pas le cas.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com