|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour
je cherche actuellement à diffuser des données vers le serveur APE à partir d'une application externe ; ces données sont ensuite diffusées par APE à tous les clients se connectant sur le même canal d'après la documentation fournie par le projet APE, Inlinepush permet d'envoyer des données depuis une application vers le serveur APE l'exemple donné est la démo controller comme notre application doit envoyer ces données à une fréquence élevée (allant jusqu'au moins 10 par seconde) j'ai fait un petit script de test qui envoie à APE un message tous les dixièmes de seconde je remarque qu'au fur et à mesure des envois, l'occupation mémoire du processus aped augmente progressivement jusqu'à atteindre une saturation mémoire qui bloque ma machine... il est dit dans la documentation que "libape-controller est le moyen le plus facile d'envoyer des données en push depuis une application externe vers APE".... vu que je me heurte à un sérieux problème de performance, je cherche une solution alternative quelqu'un peut-il m'aider ? merci beaucoup Jean-Marie --------------------- pour info je donne ci-dessous l'exemple test en php envoyant des requêtes au serveur APE : Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Y'a un truc que j'ai pas compris là, ton script de test et ton serveur APE sont sur la même machine ?
Sinon, je suis à peu près sûr que APE n'est pas fait pour être utilisé à haute fréquence. Donc à mon avis c'est plus un problème de conception que de performance...
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 18 ![]() |
APE et l'application externe sont effectivement sur la même machine,
mais ce n'est pas obligé puisque la solution que j'ai trouvé est d'ouvrir un socket serveur au niveau d'APE ; l'application se connecte alors sur ce socket, puis envoie les informations à APE qui les diffuse à tous les clients connectés sur le même canal. je ne suis pas sûr non plus que APE soit l'idéal ; je suis dans une phase de veille technologique certains de nos clients ayant des navigateurs (IE en l'occurence) dont la version est ancienne il se peut qu'une solution Ajax basique soit préférable ; à creuser... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com