|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 126 ![]() |
Bonjour,
J'ai créer un double formulaire basé sur une requête et divers liste déroulante. Dans la zone "détail" du formulaire, j'affiche mes champs que je veux en mode création. dans cette zone est il possible de mettre une case à cocher sur un groupe de champs?? pour les afficher ou non dans le résultat de la requête merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
A priori, pas de problème
Peux-tu nous donner plus d'informations sur le la colonne que tu souhaites rattacher à une case à cocher ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Ce serait en fait des lots de champs. Deux listes déroulante me permettent de faire appel à une requête basé sur une 15aine de tables.
Et pour l'instant j'ai tout mes champs de requête qui s'affiche mais en fonction de la personne qui effectue une recherche j'aimerais pouvoir lui proposer de cocher des lots de champs qu'elle ne veut pas dans ce résultat. J'espère avoir été clair |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Il me semble avoir vu un controle de type "liste de valeur avec case à cocher". Je ne sais plus trop où mais je regarde.
Sinon, il y aurait 2 possibilités : possibilité 1 : Utiliser soit la comboBox, soit la ListBox, et autoriser le multiselect (Il suffit de cocher/décocher en maintenant la touche CTRL enfoncée). Bien moins ergonomique qu'une vraie case à cocher, mais permet d'utiliser le contrôle sans rien coder en plus. possibilité 2 : Mettre la liste dans un sous-formulaire auquel on aura pris soin de rajouter un champ case à cocher. On simulera ainsi une listBox |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
j'ai trouvé ce lien qui en parle
http://officesystemaccess.seneque.net/listview.htm En fait c'est un contrôle activex nommer "Microsoft listeview control" je vais voir ça et je reviens |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Merci de ton aide
En fait j'ai essayé toutes tes propositions, et je ne pense pas que ce soit exactement le résultat que j'attends ou alors je les ai mal réalisé; J'ai tout les champs de ma requête dans la vue de détail, je me suis aperçu que si je supprimais un champs dans cette vue il n'apparaissait pas dans la liste de résultat de ma recherche. Et je voudrais pouvoir avoir ce résultat sans avoir à supprimer un champs. C'est à dire agir sur cette vue de détail directement mais je ne sais pas si c'est possible? Pour être clair je ne veux pas le résultat dans une comboBox ou une ListBox, qui surchargerait mon formulaire mais bien dans la zone tabulaire sur la dernière partie du formulaire |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
Bonsoir,
Dsl, je n'ai pas eu le temps de regarder plus précisément. dans ton sous-formulaire, tu as bien sélectionné tous les champs de tes tables? il te suffit de rajouter une case à cocher qui fera référence à un champ de type Oui/non, et que tu pourras initialiser à la valeur que tu souhaite en fonction du profil de l'utilisateur. Tu pourra même faire une préselection en basant ton s/formulaire sur une requête en fonction du profil. Les cases à cocher ne serviraient qu'à sélectionner les colonnes qui apparaitront dans les requêtes |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com