Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/02/2006, 19h53   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [résolu]streaming audio et video ?

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir chez vous pour la deuxieme fois, avec la volonté de m'aider

J'ai un hébergement prenium chez 1and1, si nécéssaire, je suis prêt à prendre un pack payant plus évolué (à condition de rester sous linux pour conserver mon accès SSH).

Il faudrait que l'internaute accèder à des videos et fichiers audios sans devoir tout télécharger d'un coup. Il n'est pas nécéssaire de protéger ces fichiers.
Le ré-encodage des fichiers est tout à fait possible.

Je voudrais que l'internaute doive télécharger les premières secondes, ce qui lancerait la vidéo sur son poste, et qu'il télécharge la suite au fur et à mesure qu'il visionne le contenu téléchargé.

J'ai bien trouvé e cette discussion, mais il serait fantastique d'éviter les formats propriétaires pour assurer une compatibilité entre les differrents systèmes existants.

A la limite, l'emploie d'un player flash qui puisse streamer serait tout à fait acceptable, la compatibilité compte malheureusement plus que l'éthique dans mon cas.
J'ai bien trouvé cette discussion, mais il n'y a pas de liens vers une démo de netstream, alors que je ne connais pas du tout cette technologie

Enfin, je ne suis pas du tout sûr que le mot streaming soit adapté à la solution que je recherche ... N'hésitez pas à m'envoyer lire des documentations ou à m'orienter vers des mots clefs à rechercher chez google.com

Cordialement, james.
ApprendreLeSQL1jour... est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/02/2006, 21h41   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Le streamig est adapté à ce que tu veux faire seulement la question du choix du format sera déterminante!
trattos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/02/2006, 11h47   #3
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
j'ai fais une recherche sur le streaming quand j'étais en stage et j'avais choisi flash car maintenant quasiment tout le monde possède le player (contrairement aux autres) et parce qu'il n'y a pas de plugin supplémentaire à charger à chaque lecture alors que c'est le cas avec les autres.
Par contre il te faut la version pro de flash MX 2004
Oluha est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/02/2006, 12h43   #4
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Oluha
j'ai fais une recherche sur le streaming quand j'étais en stage et j'avais choisi flash car maintenant quasiment tout le monde possède le player (contrairement aux autres) et parce qu'il n'y a pas de plugin supplémentaire à charger à chaque lecture alors que c'est le cas avec les autres.
Par contre il te faut la version pro de flash MX 2004
Et Flash Communication Server pour la diffusion!
Vieux 15/02/2006, 14h54   #5
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
euh là je suis pas sûre, je connais même pas ce truc et j'ai eu besoin de rien pour la diffusion en ligne
Oluha est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/02/2006, 15h33   #6
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Oluha
euh là je suis pas sûre, je connais même pas ce truc et j'ai eu besoin de rien pour la diffusion en ligne
Et bien j'avais du me documenter là dessus pour la boîte ou je bosse, et Flash Communication Server est un serveur de diffusion de médias pour des clients Flash (lecteur audio, vidéos, ...)
Vieux 15/02/2006, 17h07   #7
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
je vous remercie de vos réponses

Citation:
Envoyé par Oluha
de quoi as-tu eu besoin précisemment ?

merci encore

cordialement, james

PS: j'ai décidé d'investir 59 USD dans ces produits : http://www.wimpyplayer.com/, très performants et répondants aux besoins des webmasters qui désire streamer le plus simplement possible
ApprendreLeSQL1jour... est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h44.

Partenaires

Hébergement Web