|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 223 ![]() |
Bonjour,
Je dispose d'une liste déroulant tels que celle ci: Code :
J'aimerai faire ceci: - si l'utilisateur sélectionne 100 gr ça me donnerait : 1*$nbre - si l'utilisateur sélectionne 200 gr ça me donnerait : 2*$nbre - si l'utilisateur sélectionne 300 gr ça me donnerait : 3*$nbre - si l'utilisateur sélectionne 400 gr ça me donnerait : 4*$nbre Tout ceci sans bouton submit. Donc comment récupérer les valeurs (1, 2, 3, 4, 5) de ma liste déroulante pour l'afficher ici: X étant mes valeurs de la liste. Voili voilou |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2010 Messages : 116 ![]() |
Recherche de coté JAVASCRIPT
Avec XMLHTTPREQUEST
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
Salut,
Pour réaliser cela, tu es obligé de passer par du JavaScript et notamment l'attribut onchange.
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci merci je vais jeter un oeil du coté du javascript.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
En utilisant le javascript, dans l'evènement onChange :
- soit tu lance l'envoi de formulaire : - soit tu appele la methode qui lance une requete avec la technique "Ajax" http://ajax.developpez.com/cours/ |
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Je cale un peu sur le sujet:
Voici ou j'en suis: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 126 ![]() |
Bonjour,
1-Soigne un peu ton code Code html :
Regarde plutôt du coté AJAX, le tutoriel: http://siddh.developpez.com/articles/ajax/#LIV-A A+. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
j'ai toujours des problemes par rapport au select avec javascript. Comment faire pour recuperer la valeur d'un select puis d'utiliser cette valeur dans une variable php: Voici un exemple de code ou je cale: Code :
Ca m'affiche bien les valeurs au changement de pizza par contre quand je clique j'aimerai récupérer cette valeur dans une variable php. Merci par avance |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Code :
onchange="alert(this.form.Pizza.options[this.form.Pizza.selectedIndex].value)" ![]() me semble mieux Citation:
Code html :
<form method="post" action="select.htm">
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour et merci beaucoup pour ton aide