|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème au niveau de mon code. J'ai une table contenant pas mal de variable (plus de 800). Certaines variables qui doivent être numériques sont en caractères du fait de la présence du mot "NA". Je voudrais remplacer NA par vide et ensuite convertir mes variables en numériques. Et là, je n'y arrive pas. voila le code ... Code :
Code :
Où dois-je spécifier l'instruction pour la conversion et comment ?!? Merci pour votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Pas si simple en effet ...
Dans ton code il manque l'array konvert_n mais du coup t'es obligé de connaitre le nombre de variables que tu souhaites créer (3 dans ton exemple) : Code :
Steel |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
En récupérant la liste des variables caractères dans une macro variable et avec un peu de bidouillage c'est jouable :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
@steelspirit : Merci d'avoir compléter le code.
Oui, ca risque d'être très long, il faut que j'évite ca En plus, il faut que je reprenne le même nom de variable initial auquel j'ajoute "_n". La, je suis un peu perdu. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
@steelspirit : Merci ca marche impecc sur l'exemple.
Je vais t'embêter un peu lorsque j'appelle ma table se trouvant dans ma librairie, et que j'execute Code :
Peut tu au passage me commenter ton code, je ne suis pas familier à SQL. Merci beaucoup steelspirit. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Il faut mettre le nom de la table en MAJUSCULE. Ici je fais une requête pour récupérer la liste des variables caractères de la table et je la met dans la macro variable "char_var_list". Au passage je créé également la macro variable "num_var_list" avec '_n ' en séparateur.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
@steelspirit : Ca marche, je n'ai qu'une chose à dire MERCI.
B.R.A.V.O
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com