Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
(...) moi j'appelle ça un malware. (...)
Définition: Un logiciel malveillant (en anglais, malware) est un logiciel développé dans le but de nuire à un système informatique.

On est loin de ta vision des choses.

Après je ne discute pas le côté ... "cherche à s'installer par tous les moyens, veut absolument être le navigateur par défaut, etc..." mais quel logiciel ne le fait pas aujourd'hui.

Quand tu ouvres un navigateur quel qu'il soit ... s'il n'est pas par défaut, il te demande s'il peut le devenir. Même si c'est moins intrusif que tu le dis, en général c'est parce que l'utilisateur "accepte" l'installation sans faire vraiment attention...

Prenons un autre exemple... sous Windows j'avais souvent installé, VLC, iTunes, RealPlayer et forcément Windows Media Player... résultat chacun cherche à exploiter un format commun style mp3 ... c'est une guerre sans fin.

Citation Envoyé par Neko Voir le message
quand une entreprise paye pour avoir sa pub dans les recherches google , son but c'est quand même que la pub soit vue
Oui et Non
Son but est d'effectuer une conversion. C'est à dire un achat ou une visite sur une page ciblée. D'ailleurs les entreprises ne paient pas pour diffuser la pub, elle paie au CPC (coût par clic). Donc si son annonce est affichée dans le vent ça ne lui coûte rien. Au pire, ça diminue sont CTR (taux de clics), mais il probable que Google ait optimisé ce cas de figure.