|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() sébastien hamard Inscription : décembre 2010 Messages : 4 ![]() |
Tout d'abord bonjour à tous et merci de prêter attention à mon message.
voila je n'ai pas beaucoup de temps et j'ai encore du mal avec acces... j'ai commencé il y a peu un formulaire avec plusieurs bouton de commande menant sur un autre formulaire (je précise que je travail sur acces 2003...) à présent, j'aimerais que le formulaire de destination, m'affiche une liste de mot qui dépendent du bouton sur lequel l'utilisateur aura cliqué... en pièce jointe, ce que je voudrais en image, que cela soit du code ne me dérange pas, merci de votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Question bête mais as-tu créé tes tables avec tes relations ? Les as-tu remplies ? Tu devrais, je pense, avoir un truc qui doit ressembler à la pièce jointe |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
tout ce que je souhaite faire, c'est faire afficher un texte différent en fonction du bouton sur lequel on appui... sinon oui j'ai des tables, mais je ne compte pas utiliser d'autres données que les instruments...
comme je l'ai dis, je recherche juste le code, vu que je suis encore novice, je trouve le travail compliqué (même si tout le monde se tape le même travail, personne n'a encore trouvé...) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Tu n'as qu'une table avec les instruments ???
Il faut que tu lies tes instruments aux genres (rock, blues, salsa....). Sinon comment afficher la liste des instruments par rapport au style musical choisi ? Tu ne peux pas. Donc il te faut 3 tables reliées entre elles comme je te l'ai montré. Après on pourra travailler sur l'accès aux données et afficher les instru en fonction du style musical choisi. EDIT : pour ouvrir le formulaire quand tu cliques sur un bouton, c'est facile...T'as même un assistant pour ça...Mais pour afficher une liste d'instruments en fonction du style musical choisi, il te faut ces tables..Pas le choix... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
nonon ! j'ai deux tables (trois en fait mais la troisième ne sert pas dans le cas présent)
le problème c'est que je ne vois pas comment lier, par exemple, une guitare à plusieurs style... en gros j'ai rentré 15 instruments différent, j'aimerais qu'ils soient utilisés dans plusieurs style musicaux... je ne vois pas comment lier les deux tables ainsi =X je suis débutant comme je l'ai dis donc X) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bah c'est comme je t'ai montré dans ma pièce jointe lol
Un style correspond à plusieurs instrus Un instru correspond à plusieurs styles C'est ce qu'on appelle une relation de "plusieurs à plusieurs"...Pour schématiser ça dans un Système de Gestion de Base de Données Relationnelles (SGBDR), il faut une table intermédiaire (une table de jonction) qui relie les identifiants entre eux. Voici un exemple |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
Avant de se préoccuper d'un quelconque code qui permettrait d'ouvrir un formulaire.... il faut mieux que la conception soit correcte. Donc, un petit tour vers les tutoriels débutants..... Pierre |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
C'est par là que ça se passe |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
la conception est correcte, les formulaires sont bien reliés mais c'était juste un trou de mémoire, sa fais juste 3 mois que j'avais pas touché à acces ><'
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre éclairé
![]() |
Et bien si ta conception est correcte ( les 3 tables reliées entre elles, dont la table de jonction qui relie les clés primaires des autres tables), je vais te donner quelques pistes....
Niveau ergonomie(IHM), j'aurai plutôt vu autre chose, mais comme ça a l'air d'être un cas d'école, voilà ce que je ferai à ta place : -Dans un premier temps je nommerai les boutons de chaque style musical par leur identifiant dans la table. -Ensuite je créerais, sur ton 1er formulaire avec les boutons, une procédure dans ce genre-là : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com