|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 248 ![]() |
Bonjour
J'ai créé un deuxième serveur ASE sur la même machine (PC Windows). J'ai créé aussi son serveur de backup, mais je n'arrive pas à le démarrer. J'ai des messages d'erreur tels que dans le fichier joint. Ma question: faut-il avoir un backup serveur pour chaque ASE ou bien un seul par le host. S'il en faut un seul, alors comment lui affecter les 2 ASE ? Que dois-je faire au niveau de listeneurs (c'est peut être la source d'erreur ...) ? Merci msomso |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 056 ![]() |
bonjour
Tu peux avoir autant de backup servers que tu veux, ou même un seul. Il me semble que ton soucis vient soit du fait que ton backupserver tourne déjà (regarde si tu n'as pas 2 backupserver.exe qui tournent) ou regarde si dans ton sql.ini si tes 2 backup servers n'utilisent pas le même port.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
C'est possible, tu peux me rappeler kagemaru, comment changer les N° de port (nom utilitaire sous windows) ?
J'ai en fait un N° de port identique pour mes 2 ASE et un autre pour mes 2 backup servers. J'ai pourtant bien démarré les 2 ASE sur même port. Quels en peuvent être les conséquences ? Et au sujet de listener, faut-il faire quelque chose ? merci msomso |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Citation:
est-ce que tu poster le contenu du fichier sql.ini, généralement sous c:\sybase\ini\sql.ini merci
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Dans mon fichier sql.ini :
Citation:
msomso |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Tu peux utiliser dsedit, ou simplement éditer le fichier avec notepad/wordpad/etc.
Le sql.ini a une structure relativement simple: Code :
On peut avoir plusieurs lignes master (cela démarre plusieurs "listeners" dans ASE/backupserver, etc), et plusieurs lignes query - le client utilisera la première qui marche. Michael
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
erreur
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
Merci,
comment connaître les ports disponibles ? As-tu vu Michael, le message dans le log: Citation:
msomso |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Code :
Il n'y a pas sous Windows de fichier "interfaces" à paramétrer, comme sous unix ?
poste donc le contenu si possible ... et regarde si tu n'as tes backup servers déjà en exécution. Dans la plupart des cas, cette erreur indique que le port est déjà utilisé par un programme Tu peux également faire un dans une fenêtre CMD et regarder si ce port apparaît, ce qui indique qu'il est déjà en cours d'utilisation.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Bonjour
dès le retour chez le client, je corrige le sql.ini. Si encore problème, je joindrai le sql.ini Merci msomso |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Bonjour
Problème résolu - merci de vos conseils avisés, comme toujours C'était bien un problème de numéros de ports d'écoute. msomso |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com