|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 95 ![]() |
Bonjour,
j'ai créé un univers dans le Designer avec mes classes (dont une classe Date avec des sous-classes de dates) et objets, tout cela fonctionne bien. Maintenant, je voudrai également ajouter un filtre dans lequel j'ai besoin d'utiliser une date du jour. J'ai lu dans le forum que pour utiliser la date du jour, il faut créer un objet, et c'est la que je bloque... Dans quelle classe dois-je le créer ? Dans les propriétés de l'objet "Date du jour", que dois-je écrire dans les zones SELECT et WHERE ? (Dans le SELECT, j'ai essayé SYSDATE ça ne marche pas, j'ai essayé convert (SMALLDATETIME, {fn CURDATE()}) ça ne marche pas non plus). Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
Pour créer un objet Date du Jour, il faut bien placer sysdate dans le SELECT et rien dans le WHERE. La vérification d'objet renverra une erreur car celui-ci n'est basé sur aucune table. Néanmoins, il fonctionnera correctement lors de son utilisation dans un rapport.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 95 ![]() |
Merci, ça marche. Et comme je suis sur SQL Server, il me fallait GETDATE() au lieu de SYSDATE.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 18 ![]() |
en résumé, pour récupérer la date du jour via un objet du Designer,