|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Suite a un sujet posté dans la partie VB, je me tourne vers vous maintenant comme il me l'a été conseillé. Je vous explique mon probleme en quelques mots, pour plus d'infos si vous le désirez voici le topic original ou j'ai essayé de décrire au mieux mon problème. J'ai un programme développé en VB qui marche parfaitement sur un environnement mais ne marche pas sur l'autre. Cela provient du séparateur de liste qui se fait sur le "," et non sur le ";" (bien sur option régionale est identique dans les 2 cas). Je souhaiterai savoir s'il serait possible de préciser le délimiteur de mon fichier (séparateur de liste) dans la requete. http://www.developpez.net/forums/d10...v/#post5646722 Code :
Dans mon autre topic, on m'a parlé de "-s" + séparateur a mettre dans la requete. Or je n'ai pas réussi a avoir la syntaxe exact, peut etre une chaine de cote / double cote que j'ai omis dans mes essais. Si vous avez des idées que ce soit avec le -s ou autre, je suis preneur :-) Merci par avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Quel est donc le SGBD qui permet de faire une requête directement sur un fichier CSV ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
En fait, afin d'exécuter la requete j'utilise la méthode ADO.
L'objet ADO Recordset contient l'ensemble des enregistrements d'une base de données ou le résultat d'une requête suite à l'exécution d'une commande. Code :
Je retrouve bien dans celle ci (objrecordset) le contenu de ma requete une fois celle ci exécutée, du moins sur le bon environnement. Et j'aurais aimé savoir s'il était possible de préciser donc un séparateur lors de l'exécution de la requete? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
C'est donc un problème d'ADO et/ou de VB mais pas de SQL.
Le langage SQL est censé être utilisé pour interroger (créer, mettre à jour...) une base de données relationnelle composée de tables, elles-même composées de colonnes et de lignes. Il n'est donc pas prévu de séparateur puisqu'en SQL on demande simplement d'extraire les données de telle(s) colonne(s) de telle(s) table(s).
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je te remercie pour ta réponse, je vais donc me pencher de nouveau vers ce que je pense être le problème.
Juste que si cela avait été possible d'avoir cette exigence dans la requete, cela aurait pu faciliter les choses :-) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com