|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() patrick salaun Inscription : décembre 2010 Messages : 14 ![]() |
bonjour a tous
voila j'ai un petit problème et je suis un vrai débutant sur excel alors voila je voudrais faire un calcul de certaines cellules d'une feuille et inscrire le résultat sur une autre feuille par rapport a des date ce trouvant dans une colonne donnée ex calcul sur une semaine (semaine 49 du 6/12/10 au 11/12/10) je joint un petit exemple pour que cela soit plus parlant |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Le petit exemple où est-il? Car les explications sont plus que suscintes.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() patrick salaun Inscription : décembre 2010 Messages : 14 ![]() |
oups bonjours a tous alors voila j'ai remis le fichier sur mon premier message
en espèrent que cela soit plus parlant et merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Ce n'est guère plus parlant, quand je regarde la semaine 47 il y a 9 dates qui en font partie (feuil 1) dans la feuille deux il y a deux lignes pour la semaine 47 or je suppose que ce sont les données de la feuille 1 que vous voulez reporter dans la feuille 2. Comment fait-on pour mettre 9 données dans deux cellules? Si vous voulez de l'aide il va falloir développer beaucoup plus ce que vous voulez faire.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Dominique Inscription : mars 2009 Messages : 282 ![]() |
bonjour,
Essaye en mettant cette formule en C2 de la feuil2 : Code :
=SOMME.SI.ENS(Feuil1!$D$2:decaler(Feuil1!$D$2;;;nbval(Feuil1!$A:$A));Feuil1!$I$2:decaler(Feuil1!$I$2;;;nbval(Feuil1!$A:$A));DROITE(A2;2)) es ce le resultat que tu attends? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Dominique Inscription : mars 2009 Messages : 282 ![]() |
excuse moi j ai oublié dans la feuil 1 tu rajoute En I2
tirée vers le bas |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Bonsoir,
ATTENTION NO.SEMAINE dans Excel ne donne pas toujours le bon n° c'est le cas pour le 7/12/2010 NO.SEMAINE donne 50 au lieu de 49. Pourquoi ? Parce que les américains ne comptent pas comme les européens pour eux la première semaine est celle qui contient le 1er janvier. En europe on tient compte du nombre de jours contenu dans la semaine à partir du 1er janvier. Si on a au moins quatre jours à partir du 1/1 alors c'est la semaine n°1 mais si on a que trois jours dans la semaine à partir du 1/1 alors la semaine porte de n°53 de l'année précédente. Pour avoir le bon n° de semaine il faut utiliser la formule suivante, la date étant en B5 Code :
=ENT(MOD(ENT((B5-2)/7)+0,6;52+5/28))+1
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com