IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Azure Discussion :

Challenge Azure épreuve 2 : erreur au lancement


Sujet :

Microsoft Azure

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Challenge Azure épreuve 2 : erreur au lancement
    Bonjour,

    Je prends le train un peu en retard et me suis mis au challenge aujourd'hui. J'ai pu valider la première épreuve sans problème, mais impossible de commencer la deuxième.

    Lorsque j'ouvre les sources fournies par le site et que j'essaye de compiler, j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'un type ne peut pas être trouvé. Jusque là, rien de dramatique. Il s'agit en fait juste d'une erreur sur le chargement de la référence à Microsoft.WindowsAzure.StorageClient.dll.

    J'ai donc supprimé la référence du projet (qui était d'ailleurs signalé par un petit triangle jaune) pour la chercher à nouveau sur mon disque dur. Là j'arrive à générer le projet, mais au lancement, j'ai une erreur, dont le message est le suivant :

    Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.WindowsAzure.StorageClient, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' ou une de ses dépendances. La définition trouvée du manifeste de l'assembly ne correspond pas à la référence de l'assembly. (Exception de HRESULT : 0x80131040)

    Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la requête Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

    Détails de l'exception: System.IO.FileLoadException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.WindowsAzure.StorageClient, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' ou une de ses dépendances. La définition trouvée du manifeste de l'assembly ne correspond pas à la référence de l'assembly. (Exception de HRESULT : 0x80131040)

    Erreur source:


    Ligne 20 : {
    Ligne 21 : ButtonValidateStep2.PostBackUrl = Azure.Developpez.com.Step2.Validation.GetValidationUrl(GetContainer("public"));
    Ligne 22 : }
    Ligne 23 :
    Ligne 24 : protected void btnGo_Click(object sender, EventArgs e)

    Fichier source : C:\Epreuve2-src\DeepZoomWeb\Default.aspx.cs Ligne : 22

    Suivi du chargement de l'assembly: Les informations suivantes peuvent permettre de déterminer la raison pour laquelle l'assembly 'Microsoft.WindowsAzure.StorageClient, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' n'a pas pu être chargé.
    Voilà, si vous pourriez m'aider à me sortir de là pour que je puisse continuer le challenge, ce serait vraiment génial.

    Merci d'avance

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 7
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Bonjour,

    Avez-vous installez les outils de développement Azure ?

    Ils sont présents ICI

    Bon courage

    edit : les outils azures ne sont pas nécessaires pour l'étape 1 car le package est déjà livré.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour,

    Oui, tous les composants ont été installés. J'ai même pu faire les différents ateliers du coach azure sans problème.

Discussions similaires

  1. Challenge Windows Azure, épreuve 4
    Par pgeiger dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2010, 08h39
  2. Réponses: 316
    Dernier message: 27/07/2010, 02h36
  3. erreur au lancement d'une req Oracle (SP2-0552)
    Par etham dans le forum Administration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2004, 16h23
  4. message d'erreur au lancement de l'appli
    Par parisien04 dans le forum JBuilder
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2003, 17h03
  5. [Kylix] Erreur au lancement de K3 en open C++
    Par Glouferu dans le forum EDI
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2003, 16h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo