|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonjours à tous
je cherche à savoir comment permettre à l'utilisateur d'être informé en temps réel des valeurs qu'il inscrit dans les champs. En effet, j'ai besoin de valider des membres pas javascript, mais je ne souhaite pas les faire attendre pour leur dire ce qui ne vas pas. Je cherche à leur écrire dans une DIV le message d'erreur. Par exemple: Si il clique sur l'email et ne met pas un email valide, lui dire Format de l'email invalide. J'ai un début de script qui permet de définir l'éxistance du pseudo choisi dans la BdD, et je souhaite faire cela pour tout le reste. Je vous met le script JS pour la verif login, et le formulaire html. Merci de votre aide Le script: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Mélanie Inscription : novembre 2008 Messages : 275 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est ca que tu recherches mais je viens de trouver un lien intéressant : http://www.developpez.net/forums/d96...ps-formulaire/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 126 ![]() |
Bonsoir,
Tu as une fonction qui instancie un XMLHttpRequest, pourquoi ne pas l'utiliser dans la fonction file()? Dans la fonction file, comme tu travailles en mode asynchrone, tu dois utiliser une fonction pour le onreadystatechange; je pense qu'il sera préférable de modifier un peu la structure de ton code en appelant la fonction verifLogin dans l'onreadystatechange de la fonction file plutôt que ce que tu fais. A+. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
En fait c'est pas forcément pour le login
c'est aussi pour l'email, le nom et prénom (si les deux existent, si le nom existe et pas le prénom on laisse) et pour dire a l'utilisateur en temps réel que il manque un champ, que l'email n'a pas le format souhaité etc... JE vous remet le formulaire, et ce que je souhaite en fait, c'est que tous les champs avec un * rouge doivent être vérifier grâce à ajax Je suis désolé, je suis meilleur en php, mais une fois les scripts en php qu'il me reste à faire en urgence, je me lance dans les tutos javascript et ajax. Le formulaire Code :
Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
En procédant comme je t'ai conseillé plus haut, tu peux mettre en paramètre le nom de champ, le nom de variable à envoyer et le div à mettre à jour après le retour de la requête AJAX dans la fonction file.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci à toi
Le hic c'est que je ne connais absolument rien en JavaScript et encore moins manipuler l'ajax. peux tu me donner un exemple comme le pseudo ou l'email?? afin que je vois et apprenne un peux?? Merci de votre aide. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
Citation:
Code :
|
|||