|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 1 ![]() |
Cela fait longtemps que je me demande si les présentations powerpoint que j'expédie en piéce attachée de mes mails sont lues ou non, par qui et à quelle date/heure. Parfois ce qui m'interesse c'est de savoir si tel ou tel slide de la présentation a été vu. Evidement je voudrai recevoir un mail automatique ou si cela n'est pas possible envoyer une requete http à un serveur qui irait remplir un fichier texte avec les informations contenues dans l'URL.
Il faut que ce soit évidemment transparent et non visible de l'utilisateur. Mon but n'est pas de pièger qui que ce soit mais simplement savoir si ce qui est envoyé en masse a du sens et combien de personnes (et qui si on peut récuperer le login windows) a au moins ouvert la présentation (même s'il n'a pas lancé le diaporama). J'ai bien vu qu'avec la gestion des évènements et quelques fonctions on pouvait construire une macro, mais bon je suis très novice en programmation et si l'un d'entre vous a un exmple de code, je serai ravi de pouvoir l'insérer dans mes présentations ppt/pptx merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
A priori ta demande est possible, mais : 1 - Si les macros sont désactivées sur le poste du destinataire cela ne fonctionnera pas, il est impossible de forcer l'activage des macros. 2 - L'ordinateur du destinataire risque de ne pas accepter l'envoi de mails. En résumant, quoique tu fasses, le résultat risque de ne pas être à la hauteur de ce que tu souhaites. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com