|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 76 ![]() |
Bonjour à Tous,
Je solicité un petit coup de pousse. Puis-je mettre dans l'option "Valeur par Défaut" une fonction qui me permette d'atteindre directement le dernier enregistrement ? Si oui pourvez-vous le donner le fonction ou la syntaxe. J'ai fais une recherche dans la FAQ sans succès peut-être ai-je loupé la solution. Merci pour votre aide. @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Il me semble que dans les propriétés des champs, il existe un propriété "valeur par défaut". En utilisant cette propriété tu n'as pas besoin d'entrer dans des complications. Bonne continuation
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Je suppose que la liste est basée sur une table ou une requête et que la liste sera amenée à évoluer (si des enregistrements sont ajoutés) et que tu souhaites que, par défaut, ce soit le dernier enregistrement qui soit affiché.
Intéresse-toi alors aux recordset Le code devrait ressembler quelque chose comme ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 76 ![]() |
![]() Super merci à vous deux. pour votre aide je vais voir le problème d'un autre angle. @+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
En relisant ton post, je me suis dit que ma réponse ne correspondait pas tout à fait à ce que tu recherchais. Au cas où ça pourrait t'aider, voilà un exemple :
Si ta liste déroulante est basée sur la table T_employes qui contient les champs "Matricule", "Nom", "Prenom"' et que tu veux que ce soit les noms qui soient listés, crées une fonction du style : Code :
LastRecord("T_employes", "Nom")...Après tout dépend de la manière ton appli a été développée |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com