|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() hugues dupontPompier Inscription : janvier 2010 Messages : 170 ![]() |
bonjour voici mon petit problème
je suis sur un planning et pour chaque jour, les personnels ont plusieurs type de garde. Avec la mise en forme conditionnelle, je suis limité à 3+1 conditions; hors j'en ai une bonne 10ène. Il faut surement ce tourner vers le vba. J'ai bien lu le tutoriel mais ça ne fonctionne pas. ce que je voudrais c'est si Jour1= "G" ou "J" ou "N" alors couleur de fond = jaune si Jour1= "DG" ou "DJ" ou "DN" alors couleur de fond = orange si Jour1="AT" ou "AM" ou "D" alors couleur de fond = violet si Jour1="GF" ou "F" alors couleur de fond = vert merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Dans la boite de dialogue de la mise en forme conditionnelle, tu peux utiliser le choix "Expression" et ainsi créer l'expression du type : Code :
Jour1= "G" ou Jour1= "J" ou Jour1= "N" bonne continuation
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
Salut,
Ton planning est sous quelle forme ? -Formulaire -Etat -Spreadsheet .... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
pour ce qui est d'utiliser la mise en formae automatique j'ai trop de containte (>4)
Mon planning est en formulaire et en état j'aimerais si possible l'avoir pour l'état que je souhaite imprimer si c'est possible pour le formulaire aussi , c'est la cerise sur le gâteau |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 204 ![]() |
Salut,
Pour le formulaire comme tu le dit c'est limité à 3 couleurs (4 avec le blanc) Par contre, pour l'état c'est possible, il faut agir sur l'évènement format ou print de la section détail et mettre à jour la couleur de fond des zones de texte. Il y a un exemple en pièce jointe (Divers applications) sur ce tuto. l'application se nomme "PlanningGardes v2" Elle permet de définir les couleurs pour chaque code. (Regarder le code dans l'état "R_Planning") Elle réponds à divers demandes sur le forum Access En très gros dans ton cas ce serait sur l'évènement print de la section détail de l'état (ou j désigne le numéro du jour du mois et Jour1..31 désigne les zones de texte): Code :
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
heu petit probleme voici mon code
Code :
Pièce jointe 70688 |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 204 ![]() |
Re,
Comme je te l'ai dit il faut agir sur l'évènemen print (sur impression) de la section détail de ton état R_Planning et ne pas toucher à la procédure MajReport: Code :
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
10
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
est il possible d'obtenir le même resultat sur le formulaire?
voici le code du formulaire, où dois je placer le code conditionnel pour la mise en forme? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Salut,
Non ce n'est pas possible d'appliquer ce type de code sur un formulaire Le type de code que je t'ai donné ne peut-être appliqué que sur print ou sur format d'1 état. ![]() Ce que tu dois comprendre c'est que en mode continu quand tu définis une couleur de fond pour une zone de texte, cette couleur se répétera sur ce contrôle pour toutes les lignes En mode continue ou feuille de données d'un formulaire on ne peut utiliser que la mise en forme conditionnelle qui n'autorise malheureusement que 3 conditions (3 couleurs). Il faut disposer d'Access 2010 pour avoir plus de conditions dans la mfc et obtenir ainsi le même résultat que pour 1 état. Tu n'es pas le premier à regretter une telle injustice Pourquoi avoir attendu 2010 pour autoriser plus de conditions, j'avoue ne pas trop saisir...
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
ok c'est pas la fin des haricots mais la nouvelle année alors on continu de sourir.
Merci quand même. Bonne année à tous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com