|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Mon problème est simple, sans rentrer dans les détails, je lance la même requête "ajout" à partir de 2 postes distants d'un réseau( en même temps a la seconde près!), pour alimenter une table sur un autre emplacement du réseau. Problème : seul les enregistrements (ajout) d'un poste sont pris en comptes ! Si je fais la manip avec quelques secondes d'écart, pas de problème. Je ne vois vraiment pas comment faire !! de plus je ne suis pas un pro en VBA. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Pourquoi ne pas rentrer dans les détails ? Car c'est à partir de cela que les membres du forum pourrons t'aiguiller. Tu dis que tu lances la MAJ à partir de deux postes, y a t'il un lien entre les deux ? Comment se fait-il que cette MAJ est simultanée ? Quel code utilises-tu ? Pleins de questions, car le contexte a son importance pour comprendre ce qui se passe, cela aidera les membres du forum qui peuvent te venir en aide. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 2 ![]() |
Salut,
Mon problème est résolu, mas je vais quand même poster... Plus de détails: - les Pc sont connectés sur un réseau d'entreprise. - L'application est sur chaque poste, chaque utilisateur l'utilise pour mettre a jour des données, via formulaires, requettes, etc... - Ces données s'enregistrent dans une table 'T trans'. à la sortie du formulaire de fin de saisie, une requête 'Ajout' transfert les enregistrements de la table 'T trans' vers une table principal qui se trouve elle sur le serveur de l'entreprise, ces 2 tables ont la même architecture. Donc chaque utilisateur alimente tout au long de la journée une base de donnée du serveur. Si je parle de mise a jour simultanée, c'est pour prévoir le cas le plus défavorable ou 2 (voir plus) utilisateurs viendraient à utiliser l'application au même instant, on ne sait jamais. Je simule ce cas en utilisant 2 PC du réseau. Pour voir ou se situait le problème, j'ai laissé l'affichage des Avertissement, et la j'avais le message ci dessous. En fouillant, je me suis rendu compte qu'il y avait 2 tables liées dans la base principal du serveur. J'ai supprimé cette liaison et maintenant tous les enregistrement sont ajoutés Existe-t-il d'autres circonstances ou le même problème pourrait se produire ? bye Toty |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com