|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 15 ![]() |
bonsoir,
je cherche un moyen pour accéder a mon domaine crée sous server 2008 instalé sur ma virtualbox apartir d' un autre systéme win7 aussi instalé sur vb une solution de config ? car mon client n'arrive pas a accédé ou domaine ni ou user crée merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 6 ![]() |
Bonsoir.
Serait-il possible d'avoir un peu plus de précisions ? Est-il possible d'atteindre la VM Windows Server 2008 par un ping depuis la VM cliente Windows 7 (depuis une connexion local sur Windows 7 s'il est impossible de se logger au domaine) ? Quel mode d'accès réseau a-t-il était retenu dans la configuration des 2 VM : NAT, Accès par pont...? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
comme l'as dit operateur321 pour que tu puisses accéder a ton domaine sur ta VM avec l'AD, il faut déjà vérifier que les vms se pinguent. Une solution est de mettre toutes tes VMs en bridged ou en Réseau Intene 'inet' ce que j'utilises pour mes test et maquettes SCOM/OCS+GLPI et celà fonctionne, essaies de passer les adptateurs réseau de tes vm en mode Réseau Intene 'inet' puis tentes un ping de la vm seven vers la VM controleur de domaine. et tiens nous au courant.
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 15 ![]() |
Citation:
enfin j'ai pu joindre les 2 bouts ! faller utiliser l'adaptateur réseau du système hôte et non le NAT comme jai fait avant ( ce dernier fait uniquement le partage de l'internet et non du local) en utilisant ce fameux type de paramétrage reseau sur la VM server et la VM client j'ai pu enfin passé le fameux ping! le partage marche , le client retrouve le serveur ... reste mnt a testé ma config active directory et passé ou plus deficile encore teste mon application client serveur ( le bute de tte mes recherches) merci a vs tous pr votre aide ;-)
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
pas de sushis ! et joyeuses fetes au passage ! n hesites pas si tu as d autres sushis
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com