|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 136 ![]() |
Bonjour !
voila le but de mon code est d'afficher toutes les catégorie de ma boutique nom et image ca, ça marche! et d'afficher le nb d'article que contient chaque catégories et c'est là que ça déconne!!! ca ne m'affiche qu'une seule catégorie je dois avec un pb d'ordre dans mon code ou autre merci beaucoup Code :
|
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Bonsoir.
une boucle unique avec jointure est vivement conseillée dans ton cas de figure |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
tu veux dire en une seule requette avec jointure entre mes tables
plus un count? |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
en effet
|
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
je suis en train d'essayer et j'ai du mal avec tous ces concepts mélangés
avec ma requete j'en suis là : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
il faut que tu fasses une sous requête. A vu de nez :
Code sql :
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
bon ok j'y cogite de suite
en gros tu me conseils de les grouper par catégorie et ensuite de compter? sinon pourquoi mon code du début ne marche pas même s'il est moins optimisé il me paraissait juste? merci |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
c'est logique, tu fais un count() sur à priori un enregistrement qui doit être unique puisque filtré sur l'id donc tu ramènes toujours 1.
Sinon quel type de relation lie boutique et boutique_categorie ? 1-n et 1-n ? |
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
1) l'enregistrement unique, tu parles de mes article groupé par catégorie, puis comptés?
2)oui la table boutique est liée par sa colonne idCategorie a la table boutique_categorie et sa colonne id_categorie |
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
En fait, je te demande si un id de boutique peut se retrouver plusieurs fois dans boutique_categorie et si un id de boutique_categorie peut se retrouver plusieurs fois dans boutique ? Si c'est le cas, tu dois faire une table d'association entre boutique et boutique_categorie si ce n'est pas fait déjà
EDIT: je parle de cette requête : Code sql :
-> ton where te ramène 1 seule ligne donc ton count(), qui au passage devrait avoir un group by associé, te ramène forcément une seule ligne aussi EDIT2: à priori avec ce que tu viens de me dire, oublie cela ton idCategorie peut se trouver plusieurs fois dans boutique |
||
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
une catégorie peut avoir plusieurs articles
mais un articles ne peut être que dans une seule catégorie donc pas besoin de table associative oui mon where me ramène une seule ligne mais avant je lui ait dit de lister toutes mes catégories donc normalement a chaque fois qu'il affiche catégorie il devait ensuite affiché le nombre d'article correspondant à chaque catégorie affichée...non? |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com