Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Automation
Automation Forum d'entraide sur l'automatisme, la robotique et l'informatique industrielle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/12/2010, 20h31   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Moeller Easy (Projet de stage)

Bonjour à tous,

Je vais essayé de faire simple et clair :

Je suis Étudiant en BAC PRO MEI (Maintenance des Équipements Industriels). Actuellement en stage, j'ai pour projet de stage la modification d'une machine.

Ce système est principalement composé de vérins pneumatique, capteur présence pièce, temporisateur et compteur de pièce. Le problème c'est que pour le moment c'est une usine à gaz pneumatique, tout est très vieux et les pièces sont devenus introuvable.

Mon tuteur ma donc demandé si je pouvais modifier ce système et le faire fonctionner avec un automate Moeller easy afin de piloter mes des electrovannes, capteurs, compteurs...

Seul problème, c'est qu'il n'y connait absolument rien en ce domaine et je dois donc tout faire moi même. j'ai déjà fait mon grafcet et j'ai presque fini ma liste de matériel.

Mon problème : Je ne sais pas du tout utiliser cet automate, j'ignore comment créer son programme et comment lui intégrer. Il me semble tout de même qu'il faille faire le schéma électrique et le rentrer dans l'automate.

- Avec quels logiciels ?
- De quelle manière ?

Donc voilà, je suis un jeune novice qui recherche quelqu'un de qualifié dans ce domaine pour me lancer et me donner quelques conseils.

Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses,

ps : je n'ai pas la référence sous les yeux, mais il me semble que ça sera un automate Moeller Easy 12 entrés 6 sorties. j'aurai certainement plus d'informations demain.

Guilian
Guilian08 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/12/2010, 05h19   #2
Membre du Club

Laurent Laurent
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Laurent Laurent

Informations forums :
Bonjour,
Vas sur le site de fabricant, tu trouveras des réponses:
http://trainingscenter.moeller.net/index.html
Cordialement
Dehell34 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h10.

Partenaires

Hébergement Web