|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 16 ![]() |
Bonjour à tous !
J'ai entendu dire que configurer un proxy sous firefox et pas sous IE permettrait d'empecher les virus ou chevaux de troie de se connecter à Internet ? Telle est la raison en tout cas de la non utilisation d'IE au profit de Firefox. Info ou intox ?? Pour ma part, je suis sceptique. Merci de vos réponses ! Mika |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Je crois que ça n'a rien à voir!
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
IE comporte des failles de sécurité, qui n'ont pas toutes été corrigées. Il se trouve que le moteur d'IE est le moteur de rendu html de pas mal de logiciels, comme notamment Outlook. Le fait de ne pas se servir d'IE ne permet donc pas de supprimer les failles contenues par ce navigateur, quel que soit le navigateur que tu utilises. Le fait de configurer un proxy avec un autre navigateur devrait empécher les malwares fait pour exeploiter les failles d'IE de se connecter au net, mais ca se limite à ca. C'est à dire que tous les virus qui, par exemple, se répliquent et s'envoient à ton carnet d'adresse via Outlook resteront dangeureux et actifs, et il en sera pareil pour tous les virus qui n'ont pas besoin de IE, ce qui est assez courant tout de même. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 16 ![]() |
Merci, c'est bien ce que je pensais.
|