|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé une fonction dans ma base PostGres. Je voudrais savoir quel est le code qui permet de lancer une fonction. Voici la fonction que j'ai créé : Code :
Elois. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 209 ![]() |
Salut,
Pour exécuter une fonction, il faut l'appeler comme si tu voulais appeler une table dans un requête SQL: A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci Bouboubou pour ta réponse.
Cependant j'ai un message d'erreur qui s'affiche après l'execution Voici le message : "ERROR: mismatched parentheses" Quand penses-tu ? Cordialement, Elois. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Attention à la casse. Postgres n'utilise pas de majuscule. Je te conseil de recréer ta fonction en minuscule et de l'appeler à travers ton select tjs en minuscule.
Normalement, cela devrait jouer! A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Merci.
J'ai modifié mon code : Code :
"ERROR: parser: parse error at or near "$1"". Malgré mes recherches sur la doc de postgreSQL, je n'ai pas résolu ce problème. Etant débutant dans plpgsql, j'ai mis mes connaissances de PL/SQL Oracle dans ce script. Je pense que les 2 languages sont un peu différents. Pouvez-vous m'aider, svp, à résoudre ce script Merci pour votre aide. Elois. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
Les $n sont les paramètres formels que tu peux passer à une fonction... donne nous l'entête de ta fonction, stp!
A part cela, tu n'as pas besoin de faire deux curseurs... utilise la boucle for: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Voici l'entête de la fonction :
Code :
CREATE FUNCTION tmp_divers() RETURNS int4 AS ' Elois |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
:trouve: Merci Bouboubou, ton aide m'a été précieuse.
Voici le code permettant de créer une fonction qui tranfert une donnée d'un table vers un champ d'une autre table avec la même clé entre l'enreg de la table source et la table de destination : Code :
Elois. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com