|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 140 ![]() |
Bonsoir a ts,
J'ai un petit problème. Dans une table T, j'intégre un fichier avec comme champ id et date. La date est au format américaine(mm/dd/yyyy), je souhaite la transformée au format française(dd/mm/yyyy). Pouvez-vous m'aider ? Table T, champ date Dans "type de données" j'ai mis "Date/Time" Dans "Format" j'ai mis "Date,abrégé" Et Dans "masque de saisie", j'ai "mm"/"dd"/"aaaa";0;_ Merci de votre aide, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 458 ![]() |
L'avantage des champs date c'est cela, ce sont des dates indépendantes du format d'affichage.
Tu peux donc entrer des données au format US et les afficher au format français sans modifier tes données seulement en changeant le format d'affichage. Note toute fois que Access peut se croiser les yeux. Personnelement dans un environnement multilingue je recommande le format aaaa/mm/jj qui prête mois à confusion. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut à ts,
Les données que j'ai inséré ne sont pas bon. Le fichier texte est au format mm/dd/yyyy, après l'insertion du fichier dans la table. Les dates supérieurs à 12/01/yyyy se transforme en dd/mm/yyyy ms les dates inférieurs à 12/01/yyyy reste au format mm/dd/yyyy. Comment faire ? Merci, Et merci à Marot |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 317 ![]() |
Salut,
Si c'est un champ date, la date est toujours bonne. Elle est stockée sous la forme d'un réel double. La partie entière pour la date et la partie décimale pour l'heure. Si l'introduction est fausse, la donnée est fausse, mais la date est bonne. Si on lance une correction, elle ne fera pas la différence entre une données correcte et une donnée erronée. 01/04/2010 et 04/01/2010 ? Quelle est la bonne date ? Je on lance une correction pour reconstruire la date, on aura au final : 04/01/2010 et 01/04/2010 ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est un champ de type Date/heure.
Comment on lance une correction sur la date ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 317 ![]() |
Salut,
Avec une fonction que l'on écrit en fonction du résultat final souhaité. comme je l'explique plus tôt, tes données seront erronées après la correction. Un exemple : Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 458 ![]() |
OK finalement c'est un problème d'importation.
Peux-tu changer tes setting régionaux pour US quand tu fais ton importation ? Ce serait la solution la plus simple. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai trouvé une solution.
Il faut choisir l'ordre de date dans "Spécification d'importation". Je n'avais pas fait attention. Merci de votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com