|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 658 ![]() |
Bonjour,
Ma requête est un peu compliqué, pour moi. J'ai 4 tables (que je simplifie volontairement): Citation:
Sachant qu'il faut que je récupère l'id_user, id_element_ id_categorie. Voila la requète que j'ai faite : Code :
Pour bien comprendre ce que je veux, il faut regarder le ORDER BY, ma requette me retourne plein de ligne, et je veux seulement la premiere ligne du groupe e.id, c.id Si quelqu'un avait une piste ce serait génial
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 529 ![]() |
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
J'avais effectivement lu cette source.
Mon problème étant que je cherche à rapatrier les valeurs qui dépendent des éléments qui eux meme dépendent des catégories. Du coup je suis pas arrivé à adapter la source. Je vais essayer de la réadapter. imaginons je ramene les elements de la source à mes valeurs et la categories a mes elements, j'arrive pas a voir comment je fais pour recupérer à la fois la valeur ayant la valeur minimal à la date la plus recente ! (A moins de mettre un order peut etre)
00
|
|
|
#4 | |||||
![]() ![]() |
Citation:
Code :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
je vérifie !
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Membre éclairé
J'ai modifié ta requete parceque je me suis sans doute mal exprimé sur ce point :
Citation:
Citation:
Ce qui m'embete c'est le résultat : voici la requete que j'ai fais : Code :
Une des lignes qui devrait m'être renvoyé est : Citation:
Citation:
Du coup pour faire le reste de ma requête qui consiste à filtrer en fonction du niveau de l'utilisateur et bien c'est pas bon. En tout cas un grand merci aux modérateurs qui essayent de m'aider
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Un SGBD ne fait que ce qu'on lui demande !
Ma requête donne la valeur mini de la dernière date de chaque catégorie de chaque élément de chaque utilisateur. Si ce n'est pas ce que tu veux, il faut mieux préciser ton besoin en donnant un petit jeu de données (et pas une seule ligne ! ) et le résultat attendu. J'avais remarqué une certaine ambiguïté entre le besoin exprimé par le titre de la discussion et le message. Dans tous les cas, quand tu es face à un problème complexe, découpe-le en problèmes plus simples. Un certain Descartes a écrit à peu près la même chose il y a près de 4 siècles ! Tu pourras ainsi construire ta requête progressivement, comme je l'ai fait dans mon précédent message, en vérifiant chaque étape. Si tu veux : Citation:
Bref, lis la phrase en bleu de ma signature et appliques-en le principe !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éclairé
Oui un SGBD ne fait que ce qu'on lui demande, mais je n'ai pas la ligne
Citation:
Citation:
Exemple : Pour la date MAX elle doit être valide, a savoir qu'on ne prend en compte que les dates des valaurs valide, pour des elements valide et des categorie valide et des user d'un level identifié et ce pour chacune des catégories Ensuite une fois qu'on a cette date pour chacune des categories on doit récupérer la valeur min valide (meme sens que pour la date) à cette date pour chacune des catégories. Et c'est la que je coince et que le group by user fait que l'id n'est pas bonne (dans ma requete comme dans la tienne) En tout cas merci de ton aide
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com