Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Mon site
Mon site Critiques : Demandez un avis sur votre site en construction
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/12/2010, 16h34   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [blog.aube-nature.com] Blog photo nature, avis sur la forme ?

Bonjour

Après deux ans de macération (je n'utiliserai pas le terme "maturation" ) et une semaine de folie, voici enfin la nouvelle version de mon vieillissant blog Dotclear, refactoré sous Wordpress, dernière version...

Au programme :
- nouveau design
- reprise intégrale du contenu depuis mon vieux Dotclear, soit plus de 400 articles (+ redirection 301 gérée à la mano dans le header.php de WP, c'était de loin le moyen le plus simple)
- optimisation SEO relativement poussée (encore en cours d'amélioration)
- intégration "fine" de la publicité (réservée essentiellement aux visiteurs provenant des moteurs de recherche, ou sur les vieux articles)

Restent encore quelques menus détails à corriger, mais dans l'ensemble c'est pas trop mal (je pense !) ; on m'a signalé un bug sous Opera au niveau du slider de la home, mais je ne peux pas tester.

=> Blog Photo Nature

Vos avis sont donc les bienvenus !
Vieux 21/12/2010, 11h19   #2
Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Rien à dire. C'est sobre, beau, et il y a du vrai contenu. La seule pub présente, c'est pour un livre de l'auteur, donc parfaitement pertinente dans le contexte.

La seule chose qui choque un peu, c'est la barre de recherche avec les icônes, il faudrait sans doute reprendre ces icônes pour les pastelliser un peu, histoire de coller avec le reste de l'ambiance du site. Le orange rss et le bleu twitter ne sont pas terribles, ainsi que le fond, parce ca fait un gros contraste : fond blanc de la saisie sur le bloc noir, alors que partout ailleurs le site est en nuances agréables.

Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.

Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/
Rakken est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/12/2010, 15h29   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour Rakken

Merci pour cet avis éclairé.

Je vais faire quelques essais avec des icônes plus "denses" (intégrées dans le bandeau) histoire de voir ce que ça donne
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h50.

Partenaires

Hébergement Web