|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Voilà j'ai une invite obligatoire avec une liste de période. Je voudrai que par défaut, ce soir la dernière période dans la liste qui soit sélectionnée. Avec le 'choix implicite', je ne peux que saisir du texte et pas une fonction de type max. Savez-vous s'il est possible de définir une valeur d'invite par défaut? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Bonsoir,
Je ne pense pas que cela soit faisable directement. En revanche, on peut imaginer une solution via un bout de javascript, tout en gardant a l'esprit que c'est toujours peu conseillé par Cognos (ils n'aiment pas qu'on joue dans leur pages de prompt). Je me rends compte a l'instant que je suis parti sur l'idée que l'objet utilisé était une liste déroulante, je ne sais pas pourquoi (pas sur que ce soit le cas de ce fait). En placant un HTML Item avant la liste, avec dedans: et un autre juste après, avec dedans: Code :
@+
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oula, je ne suis pas très forte en html mais je vais essayer quand même
merci bcp pour ton aide en tout cas. et oui, c'est bien une liste déroulante |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Olivier Inscription : avril 2008 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Si je me souviens bien, le javascript est interprêté seulement lorsque c'est un utilisateur qui lance le rapport. Si c'est le scheduler, il risque d'y avoir un soucis. Lorsque je souhaite programmé des états en me basant sur une date, j'utilise une valeur implicite dans ma liste de sélection qui est ' ' (espace) et dans ma requête je teste si mon prompt ne vaut pas ma valeur implicite alors je filtre avec la valeur du prompt sinon je filtre avec une valeur calculé (max_date, last_period, ...) Bon courage, Nallack |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Dans le même ordre d'idée que la solution de Nallack, on peut aussi ajouter un autre prompt de type radio button qui dit
o - utiliser les dates ci-contre o - utiliser la date max Et ensuite tester le résultat de ce prompt pour filtrer la requête avec le paramètre de date ou avec une sous-requête qui ramène le max.
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
ok,
merci pour ton aide. mais comment fais tu appel à la valeur implicite dans ta requête? Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Olivier Inscription : avril 2008 Messages : 44 ![]() |
voici le process que je suis :
1 - dans ma page de prompt, sur une liste déroulante pour le mois avec pour nom de paramètre pMois, je rajoute : a) choix statique : utilisation : ' ' (espace) afficahge : ---- Mois ----- b) choix implicite : ' ' (espace) c) requis : non. 2 - dans mon filtre de requête je fais (base Oracle) : Code :
[ID_MOIS] = decode( ?pMois?; ' '; to_char( add_months({sysdate}; -1); 'MM'); ?pMois?) Lorsque j'ai besoin de l'utiliser dans une requête Sql pure, je fais : Code :
id_mois = decode(#prompt('pMois')#, ' ',to_char (add_months (sysdate, -1), 'mm'), #prompt('pMois')#) Et pour un peu plus de rafinement, dans ma page de prompt, je supprime les 2 premières lignes de ma liste déroulante. Bon courage, Nallack |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre Expert
Citation:
(qui, dans le cas de liberty-, sera dynamique). C'est un point tout a fait mineur j'en conviens, mais on m'a déjà casser les pieds pour bien plus petit que ca. Une solution mixe serait donc a envisager (?). @+
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Euh la solution de Nallack et la mienne sont normalement compatibles avec le Scheduler.
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
J'ai dit le contraire ?
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 169 ![]() |
Citation:
je sais que ma question arrive un peu tard et qu'elle peut paraître ridicule mais à quoi correspond [ID_MOIS] ? Je m'explique un peu plus : je veux afficher une pyramide des âges selon une année choisie dans une liste déroulante. En exécutant le rapport j'aimerais qu'il y ait une valeur par défaut. J'ai bien suivi le point 1, j'ai essayé de mettre en expression de filtre détaillée Code :
[MonPackage].[Temps].[Temps].[Année] = decode( ?pAnnee?; ' '; to_char( add_years({sysdate}; -1); 'YYYY'); ?pAnnee?) J'ai le message d'erreur : QE-DEF-0459 CCLException QE-DEF-0478 La conversion de level à string pour [MonPackage].[Temps].[Temps].[Année] dans [MonPackage].[Temps].[Temps].[Année] = decode( ?pAnnee?; ' '; to_char( add_years({sysdate}; -1); 'YYYY'); ?pAnnee?) n'est pas valide. ça m'aiderait bien que quelqu'un me donne une piste parce que ça fait 2 jours que je rame rien que pour ce truc qui est finalement assez simple...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com