|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bjr!
je travail sur Access 2007 mais avec le fichier (*.mdb => 2003). je travail également avec des tables attachées. Sur mon poste mon programme tourne à merveille; par contre lorsque je travail en réseaux, ma base de donnée(*.mdb) sur un autres poste est en lecture ainsi mon programme a du mal à fonctionner. comme erreur: la base de donnée est en lecture...... comment faire pour le ne pas que ma base de donnée soit en lecture sur le réseaux. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 206 ![]() |
Bonjour,
Les fichiers mdb sont en général partagés sur le réseau. Pour ce faire il faut vérifier plusieurs points. Lors de l'ouverture de la base par le premier utilisateur, un fichier .ldb portant le même nom que la base .mdb doit se créer dans le même répertoire. Si ce n'est pas le cas, alors la base .mdb est ouverte en mode exculif et les autres utilisateur n'y on pas accès. La non création du fichier .ldb peut venir de deux causes distinct. La première est un problème de droit réseau qui empèche la création du fichier .ldb. La seconde c'est le paramétrage d'Access sur le poste. Pour corriger ce problème, ouvrez une base quelconque, allez dans le menu "Outils->Options", puis dans l'onglet "Avancé" et vérifier que dans la propriété "Mode d'ouverture par defaut" vous avez coché "Mode partagé". ![]() Si c'est le premier utilisateur qui ne peux pas ouvrir la base Access, c'est surement un problème de droit réseau (Accès en lecture seule) ou que le fichier .mdb ait été installé depuis un CD Rom (qui la plus part du temps flag les fichiers en lecture seule). Si tout les droits réseaux sont bons, il ne devrait pas y avoir de problème Bon courage
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com