Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Sécurité
Sécurité Le forum qui s'occupe de votre préoccupation de sécuriser l'accès à votre application Access, ainsi qu'à la sécurité des données.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/12/2010, 16h26   #1
Membre actif

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : Industrie

Informations forums :
Envoyer un message via Yahoo à solaar
Par défaut Mon fichier (*.mdb) en lecture

Bjr!
je travail sur Access 2007 mais avec le fichier (*.mdb => 2003).
je travail également avec des tables attachées.
Sur mon poste mon programme tourne à merveille; par contre lorsque je travail en réseaux, ma base de donnée(*.mdb) sur un autres poste est en lecture ainsi mon programme a du mal à fonctionner.
comme erreur:
la base de donnée est en lecture......
comment faire pour le ne pas que ma base de donnée soit en lecture sur le réseaux.

Merci.
solaar est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/01/2011, 09h41   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Les fichiers mdb sont en général partagés sur le réseau. Pour ce faire il faut vérifier plusieurs points.
Lors de l'ouverture de la base par le premier utilisateur, un fichier .ldb portant le même nom que la base .mdb doit se créer dans le même répertoire.
Si ce n'est pas le cas, alors la base .mdb est ouverte en mode exculif et les autres utilisateur n'y on pas accès. La non création du fichier .ldb peut venir de deux causes distinct.
La première est un problème de droit réseau qui empèche la création du fichier .ldb.
La seconde c'est le paramétrage d'Access sur le poste. Pour corriger ce problème, ouvrez une base quelconque, allez dans le menu "Outils->Options", puis dans l'onglet "Avancé" et vérifier que dans la propriété "Mode d'ouverture par defaut" vous avez coché "Mode partagé".

Si c'est le premier utilisateur qui ne peux pas ouvrir la base Access, c'est surement un problème de droit réseau (Accès en lecture seule) ou que le fichier .mdb ait été installé depuis un CD Rom (qui la plus part du temps flag les fichiers en lecture seule).
Si tout les droits réseaux sont bons, il ne devrait pas y avoir de problème

Bon courage

Pensez au tag "résolu"
Merci
Didier L est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h49.

Partenaires

Hébergement Web