|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas à accéder via ODBC à une base sur du SQL EXPRESS sur un serveur distant. dans propriétés du serveur sql express, les accés distants sont autorisés. Je paramétre l'odbc avec un user admin. j'ai ce message d'erreur : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Bonjour,
Quelle chaine de connexion utilisez vous ? ++ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je passe par l'assistant ODBC, je n'ai pas de chaine de connexion (?)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
L'assistant cree une chaine de connexion mais ce n'est pas grave.
Quel est le nom du serveur que vous avez parametre ? ++ |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci,
le serveur est "ETL" |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Express cree une instance nommee par defaut.
Mettez comme nom de serveur ETL\SQLExpress ++ |
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
celà ne fonctionne pas
Citation:
dans le paramétrage je selectionne "Avec l'authentificationi sql server utilisant un identificateur de connexion entré par l'utilisateur, ainsi que la case Se connecter à SQL SErver pour obtenir les paramètres par défaut pour les options de configuration supplémentaires. Je renseigne ID de connexion et Mot de passe avec le login mot de passe que j'utilise pour me connecter dirtectement sur sql express user : sa je ping ETL sans prbm depuis le poste où je veux créer mon ODBC |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Ok ..
Commencons par un simple test sur le post ou vous voulez installer votre ODBC. Executez la commande suivante depuis ce meme poste : Code :
> sqlcmd -S ETL\SQLExpress -U<user> -P<password> - Firewall qui empecherait le port TCP 1433 et UDP 1434 - Le protocole TCPIP active pour votre instance SQL Server - Les connexions distantes actives sur votre instance SQL Server ++ |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
bonjour, et merci pour votre temps
Comment executer cette commande sans client sql server ? sur l'instance sqlexpress : -tcp/ip activé et accés distant autorisé le pare feu windows n'est pas activé ni sur le serveur hébergeant sqlexpress, ni sur le poste où je tente d'installer l'odbc les serveur et poste où je souhaite installer l'odbc sont sur le même domaine. Sur un autre poste du reseau où j'ai un odbc sqlserver2005 opérationnel, l'odbc vers sqlexpress2005 ne fonctionne pas non plus. Les login mots de passe sont ok |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
avec un pilote sql native client, celà ne fonctionne pas mieux :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
LE service SQL Browser est il demarre ?
++ |
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité de passage
Citation:
si je ne mets que sqlcmd -S ETL\SQLExpress ==> sqlcmd n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
Code :
sqlcmd -S ETL\SQLExpress -U votreuser -P votremotdepasse Maintenant il se peut que vous n'ayez pas l'utilitaire installe sur votre poste. Dans ce cas il faudra le faire. ++ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com