|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Bonjour,
j'essaie d'exécuter une procédure stockée via PDO tout comme l'exemple de php.net mais cela ne marche pas. J'ai lu quelque part que PDO avait du mal avec les procédures stockées...c'est le cas ? Voici mon exemple à priori simple : Code sql :
Sous cmd, pas de soucis ma ps marche. Via php : Code php :
Citation:
Quelqu'un pourrait il me confirmer qu'on peut exécuter une ps via PDO ? Merci |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Est-ce que cela fonctionne en dehors de PDO ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
Oui, cela fonctionne bien en mode console MySQL
EDIT: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
Pour palier le probable bug de l'extension MySQL pour PDO concernant les procédures stockées (les exemples 10 et 11 ne marchent pas), j'ai contourné le problème en faisant ceci :
Code sql :
Code php :
Suis pas contre une méthode plus propre si quelqu'un a mieux... |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 699 ![]() |
Salut
Je vais peut être dire une ânerie, mais pour la requête (1er post), ne faudrait il pas faire comme ceci : Code :
$stmt = $connexion->prepare("CALL test(@?)"); D'après l'erreur la valeur ne serait pas perçue comme une variable SQL, et c'est l'@ qui définie une valeur pour une variable dans ce cadre là, non ? Je n'ai jamais pris le temps de faire des procédures stockées, donc je ne sais pas en faite. Mais sait on jamais.
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
Salut et merci pour ta réponse
J'ai testé : Code php :
Mais j'obtiens : Citation:
Par contre j'ai plus d'erreur maintenant Mais bon, j'ai lu sur plusieurs forums (non officiels) que l'extension MySQL pour PDO présente un bug, tout comme l'extension MSSQL je crois. Bref, je suis condamné à "bidouiller" un peu en attendant la correction du bug. Merci en tout cas de ta réponse et Bonnes Fêtes :bbcodePereNoelQuiNexistePas: |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com