Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes > Sujets
Sujets Forum d'entraide sur les sujets et projets dans le cadre des études
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/12/2010, 16h03   #1
Invité régulier

Jerome Soulier
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Jerome Soulier

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à jerome93sx
Par défaut Bac+2 : Developpeur Logiciel AFPA ou autres organismes. Vous souhaitez continuer ?

Bonjour,

L'école NextFormation sur paris http://www.nextformation.fr propose un :

-titre niveau 2 BAC+3 :"Concepteur Développeur logiciel de gestion" : Contrat de professionnalisation

Et ensuite :

L'école AFCEPF sur paris www.afcepf.fr/ propose un :

- titre niveau 1 BAC + 4/5 "Conception et développement d'application (java/j2ee-C#)" : Contrat pro.

Je suis en stage actuellement et je finis mon BAC+2 Dev. J'ai comme ambition de continuer j'usqu'au bac +5. Pour ceux qui ,comme moi, on eu des difficultés d'orientation... Voici une piste possible.

A bientôt.

Jérôme.
jerome93sx est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 07/01/2011, 12h18   #2
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à mister3957
Bonjour Jérôme,

Beaucoup d'entreprises ne sont pas seulement regardante sur le diplôme mais aussi sur la qualité de l'école, c'est pour ça que l'on voit souvent "BAC + 5 grandes écoles"

Faire un Bac + 2/3/4 est similaire et pose le même problème, tu n'as pas le Bac + 5 et tu ne peux te prétendre "Ingénieur" ce qui est pour la plupart des recruteurs, surtout en SSII, le minimum syndicale. Une recruteuse m'a expliqué une fois "je n'ai pas le droit de prendre autre chose que du Bac + 5, c'est quasi indiqué dans mon contrat de travail car ça influe sur l'image de marque de notre société" et ce n'était même pas une SSII..

La seconde option est pas mal car le contrat de professionnalisation, en plus d'avoir un Bac + 5, tu sortiras de l'école avec une première expérience en entreprise qui, dans quelques cas, est prise en compte comme une véritable expérience professionnelle si celle-ci dure quelques années.
mister3957 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 25/01/2011, 09h31   #3
Invité régulier

Jerome Soulier
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Jerome Soulier

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à jerome93sx
Par défaut Merci.

Merci, Mister3957 de m'apporter un retour de ton expérience avec les grandes SSII.

Je suivrai la deuxième option.

Au plaisir.

jerome93sx est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h47.

Partenaires

Hébergement Web