|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
L'école NextFormation sur paris http://www.nextformation.fr propose un : -titre niveau 2 BAC+3 :"Concepteur Développeur logiciel de gestion" : Contrat de professionnalisation Et ensuite : L'école AFCEPF sur paris www.afcepf.fr/ propose un : - titre niveau 1 BAC + 4/5 "Conception et développement d'application (java/j2ee-C#)" : Contrat pro. Je suis en stage actuellement et je finis mon BAC+2 Dev. J'ai comme ambition de continuer j'usqu'au bac +5. Pour ceux qui ,comme moi, on eu des difficultés d'orientation... Voici une piste possible. A bientôt. ![]() Jérôme. |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour Jérôme,
Beaucoup d'entreprises ne sont pas seulement regardante sur le diplôme mais aussi sur la qualité de l'école, c'est pour ça que l'on voit souvent "BAC + 5 grandes écoles" Faire un Bac + 2/3/4 est similaire et pose le même problème, tu n'as pas le Bac + 5 et tu ne peux te prétendre "Ingénieur" ce qui est pour la plupart des recruteurs, surtout en SSII, le minimum syndicale. Une recruteuse m'a expliqué une fois "je n'ai pas le droit de prendre autre chose que du Bac + 5, c'est quasi indiqué dans mon contrat de travail car ça influe sur l'image de marque de notre société" et ce n'était même pas une SSII.. La seconde option est pas mal car le contrat de professionnalisation, en plus d'avoir un Bac + 5, tu sortiras de l'école avec une première expérience en entreprise qui, dans quelques cas, est prise en compte comme une véritable expérience professionnelle si celle-ci dure quelques années. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
Merci, Mister3957 de m'apporter un retour de ton expérience avec les grandes SSII. Je suivrai la deuxième option. ![]() Au plaisir. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com