Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Logiciels > Autres Logiciels > OpenOffice & LibreOffice
OpenOffice & LibreOffice Forum d'entraide sur OpenOffice.org et LibreOffice. Avant de poster : La F.A.Q OpenOffice
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/12/2010, 15h58   #1
Gordon Fowler
Chroniqueur Actualités

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Oracle annonce Oracle Cloud Office et Oracle Open Office 3.3

Oracle annonce Oracle Cloud Office et Oracle Open Office 3.3
Pour concurrencer les Google Docs et les Office Web Apps

Oracle vient d'annoncer l'arrivée de Oracle Cloud Office et Open Office 3.3, ses deux suites de productivité bureautique complètes et basées sur les standards ouverts, destinées aux postes de travail, au Web et aux terminaux mobiles.

Fondé sur le format ODF (Open Document Format) et les standards ouverts du Web, Oracle Office permet aux utilisateurs de partager des fichiers depuis n'importe quel système. La suite est « en même temps compatible avec les anciens documents Microsoft Office et les systèmes les plus modernes de publication Web 2.0 ».

Oracle vante l'adaptabilité de sa suite qui « offre aux informaticiens une souplesse maximale, des coûts réduits[...] ainsi que la possibilité de s'affranchir de toute dépendance envers un fournisseur unique (sic) ».

Dans le détail, Oracle Cloud Office et Oracle Open Office 3.3 sont des suites de productivité bureautique d'entreprise regroupant des logiciels de traitement de textes, de tableur, de présentation, de base de données et de dessin.

Oracle Cloud Office 1.0 est une suite bureautique Web et mobile permettant une collaboration Web 2.0 et l'accès mobile aux documents. La compatibilité avec Microsoft Office et l'intégration avec Oracle Open Office permet d'éditer hors ligne des présentations complexes, des documents textuels et des feuilles de calcul, de façon transparente et en bénéficiant de toutes les fonctionnalités de la suite.

« Oracle Cloud Office a été conçu pour tirer parti d'une architecture Web extrêmement souple capable de monter en puissance très facilement ». Une offre qui s'attaque frontalement à Google Docs et aux Office Web Apps de Microsoft donc. A une (grosse différence) près : les clients peuvent choisir un déploiement sur site, à la demande ou en mode SaaS.

Oracle Open Office 3.3 intègre de nouveaux connecteurs d'entreprise pour Oracle Business Intelligence, Oracle E-Business Suite, d'autres modules Oracle Applications et Microsoft Sharepoint, pour assurer une intégration rapide et transparente avec les environnements logiciels existants des entreprises. « Elle offre également une stabilité, une compatibilité et des performances supérieures pour un coût de licence jusqu'à cinq fois plus bas que Microsoft Office », affirme l'éditeur.

Et pendant ce temps, une autre partie de la communauté open-source travaille sur un fork : Libre Office.

L'utilisateur IT n'a jamais eu autant de choix. Pour son plus grand bonheur ?

Oracle Office en version Standard ou Entreprise est disponible sur cette page
Gordon Fowler est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 15/12/2010, 18h48   #2
damalaan
Membre confirmé

Homme David
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme David

Informations professionnelles :
Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

Informations forums :
je reve ou open office est devenu payant!!!

https://shop.oracle.com/pls/ostore/p...com_openoffice
damalaan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/12/2010, 20h12   #3
sphynxounet
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
Visiblement Oracle Open Office a bien l'air payant (avec un bon petit support payant aussi) mais OpenOffice.org a l'air d'être toujours gratuit ...
Ou comment bien embrouiller l'utilisateur/client Lambda.
Vieux 15/12/2010, 20h44   #4
damalaan
Membre confirmé

Homme David
Détails du profil
Nom : Homme David

Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

Informations forums :
je ne suis pas utilisateur d'open office mais ça y est je suis largué entre oracle office, open office.org et libre office!!!!!

de toute façon, je crois pas qu'il fallait s'attendre à autre chose d'oracl€
damalaan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/12/2010, 21h55   #5
medofree
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
ça doit être le nouveau nom de StarOffice qui a toujours été payant
medofree est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Vieux 15/12/2010, 23h19   #6
darktux72
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
C'est bien le nouveau nom de StarOffice donc pas de changement, OpenOffice.org reste libre et gratuit.

Par contre ce nouveau nom est très mal choisi car il porte vraiment a confusion, les utilisateurs vont s'y perdre entre Oracle Open Office (OOO) et OpenOffice.org (OOo), on dirait qu'il l'on fait exprès... En plus je ne vois pas ce que le "Open" fait dans le nom alors que c'est un logiciel propriétaire, il aurai mieux fait d'appeler ça Oracle Office.

J'attend avec impatience la version finale de LibreOffice pour me débarrasser d'OpenOffice.org et surtout d'Oracle.
darktux72 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/12/2010, 23h29   #7
stardeath
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par darktux72 Voir le message
En plus je ne vois pas ce que le "Open" fait dans le nom alors que c'est un logiciel propriétaire, il aurai mieux fait d'appeler ça Oracle Office.
le logiciel utilise toujours la norme open document, ça n'a strictement rien à voir avec la "liberté" se s'en servir.
stardeath est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/12/2010, 00h29   #8
air-dex
Membre Expert

Homme
Artisan du code
Détails du profil

Activité : Artisan du code

Informations forums :
J'aimerais bien avoir une version de test de Oracle Open Office, pour savoir si elle vaut vraiment ses 39€. Si c'est le cas, alors cela pourrait relancer l'interêt d'OOO face à son concurrent de Redmond. OpenOffice.org est certes intéressant, mais il ne fait pas le poids face à Office, et Oracle n'y est pour rien.

Par contre c'est une autre affaire pour la version gratuite. Si ça devient un Oracle OO au rabais, alors elle se fera bouffer par Libre Office en moins de deux si ce dernier arrive à percer.

Citation:
C'est bien le nouveau nom de StarOffice donc pas de changement, OpenOffice.org reste libre et gratuit.

Par contre ce nouveau nom est très mal choisi car il porte vraiment a confusion, les utilisateurs vont s'y perdre entre Oracle Open Office (OOO) et OpenOffice.org (OOo), on dirait qu'il l'on fait exprès... En plus je ne vois pas ce que le "Open" fait dans le nom alors que c'est un logiciel propriétaire, il aurai mieux fait d'appeler ça Oracle Office.
Les gens connaissent la suite bureautique alternative à MS Office sous le nom de "Open Office". Ils peuvent grapiller des PDM facilement comme ça.

Citation:
J'attend avec impatience la version finale de LibreOffice pour me débarrasser d'OpenOffice.org et surtout d'Oracle.
Ton raisonnement est bien bizarre. Si tu veux te débarasser d'Oracle, tu devra également te débarasser de Java. Par conséquent, tu ne pourras pas utiliser LibreOffice non plus. Je te souhaite donc bonne chance avec KOffice et Gnome Office (ou iWork).

Mon client Twitter Qt cross-platform Windows, Linux et Symbian^3 (en cours de développement).
air-dex est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 16/12/2010, 09h56   #9
lequebecois79
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par air-dex Voir le message
Ton raisonnement est bien bizarre. Si tu veux te débarasser d'Oracle, tu devra également te débarasser de Java. Par conséquent, tu ne pourras pas utiliser LibreOffice non plus. Je te souhaite donc bonne chance avec KOffice et Gnome Office (ou iWork).

tout à fait faux, il est possible d'utilise open office sans utiliser java
ce derniers n'est utiliser que pour certain expert dans l'application
lequebecois79 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/12/2010, 11h26   #10
ratomms
Membre confirmé

Homme Laha TOMMY
Administrateur systèmes et réseaux
Détails du profil
Nom : Homme Laha TOMMY

Activité : Administrateur systèmes et réseaux
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Citation:
Envoyé par elnipal Voir le message
je reve ou open office est devenu payant!!!
Je crois que oui. C'est la politique d'Oracle.
Citation:
Envoyé par sphynxounet Voir le message
OpenOffice.org a l'air d'être toujours gratuit ...
OpenOffice.org n'existe plus, voir http://office.developpez.com/actu/21...lui-succedent/
ratomms est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 16/12/2010, 11h42   #11
kedare
Membre extrêmement actif

Mathieu
Administrateur systèmes et réseaux
Détails du profil
Nom : Mathieu

Activité : Administrateur systèmes et réseaux

Informations forums :
Bah comme alternative gratuite, IBM Lotus Symfony est vraiment top, et bien plus ergonomique qu'OO (tout en étant 100% compatible)
kedare est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h37.

Partenaires

Hébergement Web